Coupe du Monde Colombie 2012: dimanche 20, course au but de 112km

Je vais me répéter un peu, je viens d’écrire le billet du blog de mon équipe. De toutes façons il y a peu à dire sur cette manche qui fut la plus longue depuis le début de la compétition. 4h30 de vol, 112km bouclés en 3h15 pour Luc, 3h19 pour moi. J’ai fait une bonne course sur 95km, dans les 10 premiers au moment d’aller faire la dernière balise avant le but. Et là je couillemolise grave, je laisse tout le monde partir à plat ventre, je vois Jean-Marc faire de la finesse alors j’en fais aussi. Sur ce coup j’ai eu à moitié raison parce que je boucle lorsque des gars comme Maurer posent court et à moitié tort parce je prends une place entre 35 et 40 au lieu de 10. Bah, je ne devrais pas être loin des 900, je prends!

La seule chose de significative que j’ai à vous raconter sur ces 95 premiers kilomètres est ma première frontale après 190h de vol avec une IP6. J’avoue que je n’ai rien vu venir: premier barreau (pour une fois! mais c’était juste avant d’enfoncer le second!) la voile se creuse par le centre, les plumes vont m’applaudir devant moi, je les freine en rentrant les mains pour limiter le mouvement, demi-tour à droite, réouverture, ressource, bon coup de commande à droite « Pinot-style » et c’est reparti avec un petit cri de soulagement!

Pas d’histoire de récupe à vous raconter non plus aujourd’hui! Mais vous avez vu les photos: plus de tâches!

Et demain repos! Cela va me faire bizarre de ne pas voler demain. Je viens pourtant de voler 8 jours de suite, je ne sais même pas si cela m’est déjà arrivé dans le passé. Je suis bien dans le rythme, pas fatigué, je fais ce que je sais faire, pas loin du mieux que je peux, la suite me fait envie!

1 réflexion sur « Coupe du Monde Colombie 2012: dimanche 20, course au but de 112km »

  1. Bravo Maxime !!! et bien nous aussi la suite nous fait envie!!! On a hâte de voir encore d’aussi bon résultats pour toi et le reste des équipes. Profite bien du repos. Et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Les commentaires sont fermés.