Coupe du Monde Colombie 2012: lundi 21, jour de repos

Finalement je m’étais trompé à propos de la règle sur le jour de repos. Je viens de relire le règlement et la règle c’est « journée de repos après 5 manches consécutives, sauf les 2 derniers jours de compétition, éventuellement après 1 journée de vol supplémentaire en fonction des conditions météo ». Donc la vraie décision n’a pas été d’avancer le jour de repos mais de ne pas le décaler!

Cette journée de repos est en définitive bienvenue. Je reste au calme, profite de la chaleur du pays, marche à l’ombre, fais la sieste, prends un peu de recul. Une journée de vacances cela fait du bien de temps en temps. Le bilan à mi-parcours me convient et colle à mon plan, tant stratégique que tactique (on croirait du Didier Deschamps!), pour cette compétition. Bien sûr j’aurais aimé être quelques lignes plus haut sur la feuille des résultats. Mais cette feuille est la réalité des choses. Les places et points perdus sur les rentrées au but me coûtent quelques places au général mais peu importe c’est le général du dernier jour qui comptera et il sera alors l’heure des vraies conclusions.

J’ai déjà mis plus de 100 photos en ligne, autant dire que j’en ai pris 3 fois plus, il faudrait peut-être que je les filtre un peu plus, là ça commence à faire pagaille. Aujourd’hui j’ai fait quelques photos de façades mais de 10h à 16h le soleil est à peu près à la verticale ce qui n’est pas très bon pour l’éclairage, juste pour les insolations.

La deuxième semaine commence demain, je vais l’aborder comme si une nouvelle compétition commençait, sans pour autant changer mes plans. En fonction de mon stock de bonnes manches jeudi soir, je verrai quelle attitude adopter pour la toute fin de la compétition. Soit il me faudra blinder parce que j’aurai grillé des jokers, soit je pourrai me lâcher parce que j’aurai mon quota de bonnes manches.

Pour vous expliquer simplement, nos résultats sont conservés à hauteur de 75% de nos meilleures manches. A ce jour nous avons couru 4 manches. Nous pouvons courir 9 manches au maximum, donc nous serons classés sur nos 6,75 meilleures au maximum. Je considère que j’ai les 75% que je voulais sur les 4 premières manches, soit 3 bonnes manches. Et mon dernier 25% n’est pas pourri. Donc je dois reproduire cela sur la deuxième partie, sortir 3 ou 4 bonnes manches sur 5. Et le tour sera joué.

Mais rien ne sert de parler, il faut voler, alors à demain!

1 réflexion sur « Coupe du Monde Colombie 2012: lundi 21, jour de repos »

  1. Content de voir ton bon état d’esprit reflétant un niveau de confiance serein et réfléchi …,
    « la raison accompagne la passion … » à méditer !
    Belles perfs sur ces 1 éres manches pas si faciles que ça …
    Bonne continuation pour la fin de compet !
    Laurent et le pôle HN .

Les commentaires sont fermés.