Championnat de France 2010: mercredi 21/07, manche 3

Voici une de ces journées où je ne comprends pas tout en général, et en particulier où rien ne fonctionne. Ca commence par: trouver le lieu de rendez-vous, puis garder sa voile au lieu de la mettre dans un camion, puis la porter pour monter à un déco qui n’est pas le bon. Ensuite il faut faire une manche, une course au but de je ne sais plus combien de km, pas trop mais pas mal quand même. Un certain nombre de pilotes (10? 20?) décident de ne pas décoller. Mon déco se passe correctement, moment positif de la journée. Au start Denis prend mon relais quelques instants et va vérifier sous son secours la position exacte du dernier pré à l’extrémité des falaises de Rovagne.

Puis je reprends ma charge: je quitte la zone du déco pour aller prendre le start de Rovagne alors qu’il fallait rester au-dessus du déco, je passe le rayon de start (à l’heure!) et bifurque immédiatement vers la B2 en oubliant presque d’aller tourner la balise de start qui faisait office de B1. Après je suis à gauche quand il faut être à droite et inversement, le tout en se faisant bien donner dans de grandes vagues de vent, parfois cassantes voire brisantes. Sans oublier la grosse masse noire et pluvieuse qui nous arrive droit dessus depuis la plaine à l’ouset. Après B3 j’ai 1km et demi de retard, je raccroche les falaises de Mieussy derrière Charles, et là le ras-le-bol de me faire secouer me prend et je descends poser au terrain de foot. Autre moment positif de la journée. Juste avant de me prendre un gradient comme jamais qui me fait faire un peu de chute libre pour terminer ce vol.

Voilà, voilà. Pas de photos, autant dire que je n’ai pas pu lâcher les commandes de la journée! Pour finir la route des Gets est bloquée par un camion qui a benné, 30 minutes de détour pour faire le tour du Mont Chéry, le pompom.

Concernant la course, le championnat devrait se jouer maintenant entre Stef, Jean-Marc et Luc.

Demain, rendez-vous tôt à Samoëns. Tôt pour dire avant la dégradation. A demain alors!

4 réflexions au sujet de « Championnat de France 2010: mercredi 21/07, manche 3 »

  1. Le jour d’ avant un peu de déception au détour de ton compte rendu… Aujourd’hui, la malchance d’ une journée à oublier vite… Demain est un autre jour ! Moi, je suis paisible dans mon canapé à lire ton blog… Les autres à tenir la voile n’ont plus la force d’ écrire le leur… C’est cela les France !!! Étonnant non.
    Biz zot toute

  2. Les jours passent et ne se ressemblent pas.
    Ce sera mieu Demain, Allez courage.
    Et ton nez tu mets de la crème ! !

  3. Comme tas posé volontairement, ce devait être une sage décision ! Bonnes courses a venir. Jean-Yves.

  4. A te lire, on a l’impression qu’ils ont organisé un championnat de deltas mais sans deltas !!!
    Les résultats d’hier montrent une 40aine de pilotes à 0 avec quelques bons dans le lot.
    Les niveaux 3 sont sûrement obsolètes à un tel niveau 😉

    Bonne continuation en restant bien cool,

Les commentaires sont fermés.