Championnat de France 2010: mardi 20/07, manche 2 stoppée

Après quelques petites modifications de dernière minute une course au but de 71km est lancée depuis le 1600 de Samoëns, donc tardivement: excellent start à 15h15 vers le Criou, cap au nord sur le col du Corbier, pas si loin du lac de Genève, puis 1/4 de tour à gauche vers Les Brasses, Onnion, à l’ouest de Rovagne en gros. Ensuite nous aurions dû rentrer sur Samoëns.

Mais en cours de route vers B2 les conditions de niveau 2 jusque là, des thermiques bien nets, aucun doute quand on en rencontre un, passent en niveau 3 sous le vent du Roc d’Enfer et dans les combes. Les brises ne sont pas installées, le vent accélère nettement et découpe les malheureux un peu bas, ainsi qu’au passage d’une crête. La manche est stoppée 53 minutes après son lancement, donc annulée. C’est une contradiction du règlement qui utilise (à bon escient!) le GAP pour le championnat mais conserve une restriction de scoring (1h de vol, ou 1h30 je ne sais plus…) qui vient des Nationales A. Cette manche aurait très bien pu être scorée avec le GAP sans cette restriction. Elle n’aurait pas valu énorme, mais bon.

C’est bien dommage pour moi, je venais juste de me replacer au-dessus de la bonne grappe et je ne me faisais pas (encore) trop brasser. D’ailleurs une partie de mes petits camarades continueront et boucleront la manche alors que je suis rentré sagement à l’attéro de Samoëns. J’étais donc bien pour un stoppage, pas mal pour le passage du point dur et en course aussi pour le bouclage. Pas facile d’être DE, pas facile de voler dans les basses couches… De toutes façons il est de notoriété publique que je suis maudit pour les championnats de France.

Demain Mieussy avec du bon sud-ouest annoncé, ça va décoiffer!

2 réflexions sur « Championnat de France 2010: mardi 20/07, manche 2 stoppée »

  1. Hello Maxime,
    C’est en train de se mettre en place, alors courage pour ce Championnat… Faut y croire ! C’est à la fin de la foire…
    Juste pour info, le Lac de Genève, ça n’existe pas ! Le lac que tu as vu, c’est le Léman… 😉 nan, nan, je tenais à le préciser, les genevois, déjà qu’ils croient que le Salève est en Suisse … Redonnons à Caesar ce qui appartient à C…!
    Bonne continuation, A+, Casa

  2. Il me semble que le Lac de Genève existe, mais il s’agit du Petit Lac, c’est-à-dire la partie du lac qui se trouve aux alentours de Genève… à vérifier…
    En tous cas, bon courage et bonne chance!!!
    Danielle

Les commentaires sont fermés.