Championnat d’Europe Autriche 2010: vendredi 28, course au but 56km

Ça y est, nous avons validé une première manche et c’est Luc qui la gagne. Génial. Charles doit faire 7, c’est tout bon pour l’équipe de France. Un zig-zag de 56km bouclé en moins de 1h15, ça avionne.

Je prends un excellent départ, j’ai de bonnes lignes au vent des lignes de thermiques. Je longe bien les bords d’attaque des cums. Mon retard se crée lorsque je dois faire le tour d’un de ces cums en arrivant trop haut dessus. Les autres passent en-dessous, ou je ne sais pas trop où, et me mettent 1 ou 2km que je ne rattraperai pas.

Je dois boucler dans les 30, avec un peu moins de marge que les 700m d’il y a 2 jours, mais encore un peu sur la réserve dans les 15 derniers km. Encore que, entre 55 et 60km/h, ça file déjà bien. Les premiers bouclent à radada, cela a bien porté sur la fin, tant mieux pour eux.

Je suis globalement satisfait de ma manche, même si ce coup-ci je ne marque pas pour l’équipe. Je suis dans l’objectif assigné: ne pas se faire éliminer de la compétition, rester placé dans la course. Juste une ânerie: j’ai oublié de me mettre un coup de pschittt pour mes yeux, je commençais à perdre les couleurs sur la fin de manche. Mais rien de grave, c’est sous contrôle et ça va revenir.

Allez les bleus!

4 réflexions sur « Championnat d’Europe Autriche 2010: vendredi 28, course au but 56km »

  1. Oublie pas le pschittt pour les yeux. Pensée pour toi.
    Bises,
    Sandra, adepte du pschittt également…

  2. Merci pour les encouragements. Je transmets à l’équipe.

    Ici j’essaye de faire un peu plus court et plus impersonnel qu’avant. Les temps morts nous laissent pas mal de temps pour surfer la toile, et c’est incroyable ce qu’on peut lire d’âneries, d’informations erronées ou de mensonges sur ce monde finalement méconnu mais exposé de la compétition, toutes marques confondues. Il est vrai que nous pratiquons un sport de sensations, et que pas mal de choses sont sujettes à interprétation ou à lecture multiple. Mais des fois ça abuse. Chapeau à ceux qui essayent parfois de rectifier, perso je crois que c’est juste impossible de tout relever, on s’y noierait.

    En attendant Lucas va monter sur son premier podium de Coupe du Monde, au Japon, peut-être la 1ère place, c’est énorme. Il confirme son accès durable au haut niveau, en compagnie de Julien et Fred (Olivier et Arnaud y sont depuis quelques temps déjà). Bravo bravo Lucas!

    Les organisateurs ont décidé de nous faire poireauter sur un parking ce midi. A suivre…

  3. Merci,merci MAX pour les infos et tes récits .
    Tu la dit allez les Bleus , allez Max ,et encore bravo !!

Les commentaires sont fermés.