Coupe du Monde 2016 – Italie: 05/06/16, pas de manche

Je n’avais pas regardé la liste des inscrits avant de venir. Tel Don Diègue j’ai récemment explosé mon beau smartphone. C’est détaché de l’hyper connectivité permanente que je suis venu sur cette compétition. Le wifi du camping ne va pas changer cette situation et si je me demande comment je vais pouvoir bosser cette semaine, j’espère au final gagner en sérénité. En croisant toutes ces têtes connues au PC, je constate que le niveau ici est bien élevé, il y a longtemps que je n’avais pas vu ça sur une coupe du monde. On croirait une nouvelle super finale. C’est vraiment bien et cela ne va pas rendre les choses plus faciles mais plus intéressantes.

Nous avons une belle atmosphère bien humide et bien instable. Nous avons droit à de beaux passages ensoleillés entre deux bourgeonnements avant que ceux-ci ne nous mettent à l’ombre, n’explosent et nous redonnent un rayon de soleil. Pour cette première journée nous n’aurons donc pas de manche à courir. Je peux donc vous introduire mon sujet d’étude du moment: la théorie du contrôle en parapente. Cela devrait m’aider à meubler pour 4 ou 5 jours…

La suite ici.

La suite? Demain si cela ne vole pas… sinon, plus tard! Quel suspens!

2 réflexions sur « Coupe du Monde 2016 – Italie: 05/06/16, pas de manche »

  1. Salut Maxime,
    J’ai un peu de mal avec ton point G (pas que le tien, d’ailleurs, m’enfin passons).
    C’est sans doute juste un problème de présentation.
    D’abord tu présentes le point G comme le point à atteindre pour A et B. Ce point est au sol ou au-dessus (donc comme en compétition). Il n’a donc pas d’altitude précise. En fait comme A, B et G sont sont alignés, G est une droite verticale.
    Ensuite tu dis « l’altitude du point G qui permet à A d’exercer son contrôle va baisser ». Dans ce cas le point G est variable (comme on le voit sur le schéma), au moins en altitude, ce qui serait le cas par exemple si le point G était le point au dessus duquel A garde le contrôle.
    Ces deux références, dans ton texte, au point G, ne me semblent pas cohérentes, mais j’ai sans doute manqué qqchose.
    M
    M

    • Salut Marc. Je me suis beaucoup relu, je vais me relire! La position de ce point G dépend de beaucoup de paramètres (dH, dD, Vzmc) et aussi du comportement des pilotes, les vitesses de transition qu’ils vont adopter. Le dessin proposé est une illustration, il ne se veut pas exact. Allez, je me relis!

Les commentaires sont fermés.