Comment qualifier cette journée? Il faut vous dire que c’est mon anniversaire, alors j’aurais bien aimé me faire un petit cadeau, mais ça ne s’est pas passé comme ça. Il ne faut pas dire que c’est la fin du championnat pour moi, mais quand même, je dois gérer une sacrée valise de boules. Alors qualifions cette journée de démoralisante.
La première manche qui nous est proposée est un triangle plat de 68km. Au départ ce devait être une manche de 65km avec une dernière balise en milieu de vallée pour nous remettre face au vent à l’attéro. Mais finalement cette balise est remplacée par une autre en altitude. Ce détail aura son importance.
Les conditions sont excellentes, la visibilité également. Finalement nous avons un peu de cumulification qui nous aide bien à gérer nos trajectoires, tout autant que les nombreux rapaces présents dans le secteur. Première balise au-delà de Saint-Lary, deuxième balise à Bagnères de Luchon, troisième balise au Pic du Lion. A mi-parcours, deux raccrochage successifs sont difficiles, Luc s’échappe et je parviens à lui emboiter le pas. Au retour de Bagnères je lui fais l’intérieur en choisissant les pentes sous le vent. Erreur? Mais non, je vois les vautours décoller de ce côté, et les cums sont bien là.
La boulette, la très grosse boulette
Je fais la dernière balise avec Luc et Simon pas loin derrière, je passe en mode rentrée au but et c’est l’erreur! Le temps de me faire dégueuler, je comprends pourquoi mon GPS me dit qu’il me manque 800m pour la balise de « sécurité ». Parce qu’elle est très haut placée! Et c’est la panique, je suis mal placé, mon côté de la vallée, pourtant au soleil, ne donne pas, je traverse et fait du soaring pendant 2 heures, sans même parvenir à claquer la balise, en regardant tout le monde me marcher dessus.
Un fois posé, je mets un long moment à m’en remettre. D’ailleurs je n’en suis pas remis. Ca casse des conneries pareilles. Il paraît que demain est un autre jour…
Bravo Franck!
Pour conclure cette journée: la tronche de Martin quand Franck lui apprend avoir fait 328km cet après-midi, de Jeufosse à pas loin de La Rochelle.
Jean qui rit, Jean qui pleure!
PS pour les Richard, Stéphane et autre Made in 65: elles sont superbes vos Pyrénées et on y vole très bien! Enfin, presque jusqu’à la fin!
Bon anniversaire Maxime,
Vous avez du vous régaler !!
Bon garde le moral, elles sont superbes nos montagnes mais quelques pièges peuvent vite se refermer, t’auras surement une occase de rattraper le retard et puis c’est un beau challenge 😉
++
ben !!!! joyeux anniversaire quand même….. tu n’as peut être plus rien à perdre ???? Vas-tu passer en mode j’attaque pour gagner toutes les manches ???
allez, bon anniversaire et tiens bon, les autres aussi vont tomber dans des pièges……..tu as été annoncé deuxième de la coupe du monde à Talloires à la télé au soir 3 ……….trop bien !!
Bonjour tout le monde! Merci pour vos messages, ça remonte le moral. Remarquez, c’est pas difficile.
Petit point matinal: grand soleil, je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, mais mes muscles du sourire se remettent à fonctionner doucement. Je suis bien dégouté, mais ce n’est que du parapente, et ce n’est qu’une manche parmi d’autres. Il y en aura d’autres. Dont cette semaine. Alors je vais voler un peu plus pour mon plaisir, pas délibérément à l’attaque, mais un peu plus libéré. Et sans forcer car je manque de sommeil.
Allez, ça va passer!
Ben maxime…! Qu’est ce qui c’est passé? J’imagine à peine la déception. Allez, ton classement avant l’erreur montre que tu es parfaitement au niveau. Alors courage, il y en a bien un ou deux autres qui vont se faire aussi piéger. Et bon anniversaire ! 🙂
Bon Anni (avec un p’tit temps de retard …) !
Peut-être que la 5e place de Xtof atténuera un tantinet ta déception …
Allez zou, il reste moult manches où tu pourras briller et étinceler … (je remarque que Jérémie a fait preuve de solidarité 😉 !)