Nous avons fait une course au but de 65km cet après-midi. Une manche courte pour avoir du monde à l’AG de ce soir, il y avait de la marge en posant à 15h. La direction d’épreuve a enfin trouvé une autre manière de quitter l’arête principale du décollage d’Ager: plutôt que de passer directement dessus et se jeter sous le vent il est possible d’en faire le tour! C’était compliqué à trouver comme idée mais nous l’avons mise en pratique sans difficulté. Bon, pour ne pas complètement se séparer de la crête nous avions une balise à faire en chemin en plein milieu de la gorge, on ne peut pas tout changer d’un coup.
Malgré ce point de passage obligés j’ai une nette tendance à m’échapper du relief et à ne pas assez appuyer. En plus je fais l’abeille entre la droite et la gauche, si je bouge il fallait rester, si je reste il fallait bouger. Tout à contretemps, ce qui rend mon vol inefficace en compétition, en tout cas ici et en ce moment. Bref je boucle pépère, fait étonnant nous sommes passés au-dessus de l’attéro pour aller faire la dernière balise et revenir. A l’aller je dois être à 500m/sol et au retour je dois avoir 1500m sur la ligne, le tout en ligne droite sans rien enrouler sur 6km. Nous avons touché la confluence dans le final, celle qui m’a fait défaut hier.
Nico est toujours impérial en tête du classement de la compète et de la tournée européenne. A priori demain ça ventile et ça pourrait même rincer. De quoi se remettre de la longue soirée qui se prépare.