Coupe du Monde 2017 – Equateur

J’ai repris du poil de la bête et retrouvé une partie de mes esprits. Back to the future, les voyages forment la jeunesse! En fin de semaine je m’envole pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle Coupe du Monde: l’Équateur.

Coupe du Monde 2017 - Equateur

Préparation

J’ai effectué un pivot récemment, en l’espace d’une semaine, passant d’un océan rouge à un océan bleu. Fin août j’ai cessé de m’illusionner et vu la réalité en face. Début septembre une nouvelle ère a commencé, avec de nouveaux moyens et pleins de projets à imaginer et réaliser.

Sur un conseil avisé, je vais partager avec vous un peu de ma préparation pour cette épreuve. Car pour moi une épreuve ne se résume pas simplement à l’enchainement des manches sur place. Je n’ai pas ce talent ni cette désinvolture. À la fois je me prépare en amont mais aussi je nourris mon envie en travaillant un ou plusieurs des thèmes de la performance: technique, physique, tactique et mental.

Dans les jours qui nous séparent du début de la compétition, voici une petite série de billets sur la préparation. Puis je ferai de mon mieux pour vous proposer une autre série plus traditionnelle sur le déroulement de la compétition. Le tout pour combiner l’aspiration vers les grands espaces et le besoin de réflexion. J’ai rebranché l’intellect, en route pour l’action!

5 réflexions sur « Coupe du Monde 2017 – Equateur »

  1. Bonjour Maxime,

    Content pour toi que tu te sentes au début d’une « nouvelle ère ».
    Quant à la confiance en soi, elle est bien utile, encore faut-il la mettre au services des bonnes causes et objectifs. Mais pour ça, je te fais confiance.

    Bonne préparation !

  2. Bjr,
    J’aurais aimé être la bas mais ma santé m’oblige à faire un stop over ! Donnes nous des nouvelles comme tu sais le faire … et bons vols à toi
    JoL

Les commentaires sont fermés.