Airtour 2016: 30/06/16, 5ème jour

Ce matin je me suis réveillé et ma résolution était prise. Pour aujourd’hui ce sera balade contemplative sans asphalte. Et pour demain ce sera vol pour m’emmener là où il m’emmènera, à temps pour récupérer mon fiston qui arrive pour les vacances.

image

Ce matin nous avons décalé le réveil d’une heure et j’en prends une de plus pour aider Laurie à faire la vaisselle et ranger le camion.

image

Je me farcis donc 35 ou 36 km de GTV à la vitesse d’une Micheline. Pas très rapide ce GTV. La Grande Traversée du Vercors. Je commence ma journée en me trompant de chemin puis en essayant de comprendre les erreurs de la carte IGN. Globalement plutôt sympa sur le secteur Lans, et beaucoup moins sur Villard. Le GR suit les pistes de ski en W et c’est pénible, cela descend fort dans du gravier qui roule puis ça remonte raide et ainsi de suite.

image

Au Pas de la Balme, il est 16h, j’hésite à décoller. Tout est calme mais ma casquette ne tenait pas en place au Moucherolle. Je n’ai pas envie de faire ce décollage avec virage à gauche pour plonger dans le vide. Donc je continue ma balade et descends à pied. Plus bas, il est difficile de trouver un décollage convenable, ni trop pentu ni trop caillouteux ni trop plein de plantes grasses.

image

Finalement j’ai bien fait de ne pas décoller. À peine 30 minutes plus tard je prends une rincée venue de nulle part pendant une bonne heure. Et j’emprunte un chemin bien aérien qui me fait perdre une heure au lieu de me la faire gagner. Je finis la journée comme celle d’hier, sans balise, mais sans vol non plus.

image

Voilà, désolé, je n’ai pas grand chose à raconter. Demain, ce sera décollage de Gresse pour aller aussi loin que possible.

2 réflexions sur « Airtour 2016: 30/06/16, 5ème jour »

  1. Ben non, ne soit pas désolé …
    C’est plutôt nous qui le somme que tu n’ais pas eu le plaisir de vivre une journée plus agréable et performante.

Les commentaires sont fermés.