Encore une bonne grosse journée sur le Airtour. J’ai dû me taper pas loin de 3000 D+ en 4 montées dont un sprint final pour terminer près d’une route. 1250 pour la pointe de Talamarche, 750 pour le Crêt de Chatillon, 700 pour Saint-Hilaire (ils ne sont pas bien malins sur ce plateau, ils auraient pu installer un funiculaire par exemple) et 250 pour finir la journée.
Je me suis fait plaisir avec quelques premières: le raccrochage de la face Est du Roc des Boeufs à 10h30 en conditions de Sud. C’est étrange, c’est comme en brise mais de l’autre côté. Puis un départ à hauteur de la Croix du Nivolet pour le Peney puis l’arête qui borde le col des Prés. J’y ai fait mes premiers gonflages, minute nostalgie. Puis un départ toujours à 1500 m de la Gallopaz pour, pour, pour… Pour tout ce que j’ai pu trouver en chemin.
Après une longue survie j’atteins la tour Télécom de Brame-Farine, toujours avec le casque qui tape sur la masse d’air à 1500. Saint-Genis puis finesse 12 pour rejoindre Lumbin avant de m’enfiler ce raide sentier. J’ai encore des cannes, Laurie m’a remis en place une cheville et ramolli les cuisses, demain s’annonce bien instable, feu dans le Sud!
À ce sujet, quelques réflexions: tu sais que tu es parapentiste quand il y a du Nord lorsque tu veux aller au Nord. Ça marche aussi en Sud. Ou bien: tu sais que tu fais le Airtour lorsque des voitures s’arrêtent pour te proposer de te prendre en stop dans le 74. Le truc qui n’arrive jamais quand tu lèves le pouce. Sur ce, bonne nuit à tous !
hello maxime,
Je te suis autant que je peux sur leur « live track » avec aussi mon copain de Club Benoit Outers (le p’tit d’jeune qui monte …) et G Bellet un de mes moniteurs préférés.
Je viens malheureusement de te voir posé il y a quelque minute après avoir traversé au nord de Grenoble.
Bon courage !