Et voila, c’était mon 1000ème vol. Nous avons fait 85 beaux kilomètres, un plafond à 4000 m sur la fin, et je prends 20 minutes sur le premier. Tous les jours je prends 5 minutes de plus, il va falloir que ça s’arrête. Pourtant je ne monte pas moins bien que les autres, je ne vole pas moins vite. Simplement je ne suis pas assez agressif pour avancer sur le trait. Comme chaque jour je me retrouve avec des tas de bons pilotes, mais il y a un gros tas de très bons pilotes ici, tout est relatif!
Les Suisses sont en forme et si un voile d’altitude ne les avait pas ralentis, ils nous auraient mis une pâtée dès le start. Nous les avons repris après une quinzaine de kilomètres. Rien n’y a fait, ils se sont échappés de nouveau plus loin, lors d’un nouveau passage de cirrus. Je les ai cru posés plusieurs fois, mais non, ils ont rebondi à chaque fois.
Pour ce vol j’aurais au moins pu prendre quelques risques. Les conditions ne m’y ont pas incité, le frein à main est resté bloqué. Je suis bien stable à des médiocres classements entre la 40ème et la 50ème position à chaque manche, au but tous les jours. J’avais droit à 2 discards dans cette compétition, j’en suis à 3 sur 3 manches. Pour le 1001ème vol, promis, je vais accepter de me rapprocher du sol et essayer de sortir de cette stabilité spirale dont laquelle je me trouve. Il faut que ça change!