Super Finale de la Coupe du Monde 2015 – Mexique: échauffement

Vendredi, notre première journée a débuté par une reconnaissance de l’atterrissage. Lequel n’est pas loin d’être un terrain de hand-ball gagné sur le lac. Nous appontons plus que nous atterrissons, ce qui nous a offert un spectacle intéressant: le pilote sur la berge (une pensée pour Jean-Ba) et la voile dans l’eau, le dernier virage mal placé et tout va dans l’eau, la brise qui s’inverse et les arrivées vent de cul debout sur les freins, les stabilos qui touchent les arbres environnants… Encore mieux que Planfait au niveau de l’animation. Dans l’après-midi nous avons fait un petit vol de remise en place depuis Torre, le relais télécom qui surplombe la ville, dans des conditions douces parfaites pour notre acclimatation.

Samedi, grâce à un pass offert par les organisateurs de la compétition, nous avons décollé juste avant l’ouverture de la fenêtre pour un grand classique local: un aller/retour à Divisa puis direction Elefante et retour sur le lac. Un parcours de 60km dans des conditions très variées, entre Orangina pour cintrer les premiers noyaux d’une atmosphère étrangement sèche et ventilée et musique d’ascenseur pour survivre dans l’ombre des passages nuageux d’altitude.

Le site est soumis à des conditions atypiques, un effet El Nino plus fort qu’à l’accoutumée, une confluence forte ou absente, des brises et du vent qui conduisent à des journées annulées ou des manches stoppées. Cela n’a pas empêché Max de dominer de la tête et des épaules le Monarca Open.

Dans le même temps les bactéries locales ne changent pas leurs bonnes habitudes et font leur nid dans les organismes de certains d’entre nous. Pour l’instant je n’en suis qu’aux bruits de tuyauterie, pourvu que ça dure.

En tout début de compétition la semaine prochaine je ferai mon 1000ème vol. C’est beaucoup et c’est peu à la fois. Un cumul de 1850 heures de vol et 24000 km parcourus librement en 20 ans de pratique. Un petit symbole. Je suis loin d’approcher l’axiome de Gladwell mais il y a peu d’élus. En attendant que j’en arrive là un jour, vous pouvez suivre mes vols sur cette page ou directement sur le site AirTribune.

Le gros des forces est arrivé, le niveau va être monumental.

2 réflexions sur « Super Finale de la Coupe du Monde 2015 – Mexique: échauffement »

Les commentaires sont fermés.