Super Finale de la Coupe du Monde 2014 – Turquie: 27/09/14, pas de manche

Vous êtes toujours là? C’est palpitant, hein, vous êtes tenus en haleine! Et non, désolé, ce seront encore des photos de briefing, prises du sol. Pour la première fois en 4 ou 5 séjours en Turquie, je crois bien, je découvre que la pluie existe dans ce pays. Mais avec Alzheimer, il faut se méfier de mes souvenirs, ou de leur absence.


Pour ce qui est de demain, la journée semble d’ores et déjà pliée. Je n’ai pas regardé la météo plus loin dans le temps, mais il paraitrait, le bruit court, que ce n’est pas folichon du tout. Quoi qu’il arrive, à la fin de la semaine prochaine une nouvelle légende du parapente se révèlera au monde entier, quels que soient le nombre de manches et les conditions de vol, tout le monde oubliera le second et le troisième. En attendant, une course d’endurance mentale se déroule.

Par chance personne ne s’est mis en l’air à l’ouverture de la fenêtre (n’est-ce pas Michel!) qui dans les faits n’a jamais été ouverte. Le vent d’orage est très vite arrivé et juste avant les premières gouttes nous sommes donc redescendus en bus, pour le quatrième jour de suite. Nous avons donné dans la découverte touristique locale, par manque de bus de l’organisation nous nous sommes engouffrés dans le J7 allongé d’une famille locale venue nous voir comme attraction du week-end. A 5TRL la promenade par personne, c’était cadeau.

Si jamais nous volons un jour ici, je marquerai pour l’équipe Parapente Mag, sponsor officiel de la PWCA, avec Alfredo, Guy et Kirsty. Je courrai donc pour les couleurs de Kti et Pierre, en marquant des points à la hauteur de leur gentillesse, je l’espère!