J’ai pu commencer cet après-midi mon opération remontée. J’avais décidé d’être un peu plus dans l’initiative et la bonne agressivité. D’autant plus que je connais maintenant un peu mieux mon aile. Et de faire attention à toute viscosité mentale.
Le rythme de vol est plus élevé que lors de la première manche, sans être échevelé. Nous naviguons de nuage en nuage, les raccrochages se passent sans grande histoire. Il ne faut pas perdre de temps, constamment recentrer et se replacer, puis pousser. A 25km du but nous commençons à franchement buter dans du vent par notre travers droit. Plusieurs pilotes font des tentatives de départ mais aucun ne semble pouvoir la mener à terme.
Finalement tout le monde blinde un peu sa rentrée au but, cherche des lignes, enroule de courts déclenchements. A 7 de finesse je quitte mon thermique, traverse une zone portante, forcément, qui m’amène à 5,5 de finesse, ce sera donc tout à bloc sur une dizaine de kilomètres pour terminer dans les 20. Avec encore un peu trop de gaz sur la ligne, mais vu le vent et les difficultés qu’ont connues pas mal de pilotes dans les derniers kilomètres, cela n’a pas grande importance.
Deux jours de grand bleu s’annoncent pour jeudi et vendredi, puis malheureusement une bonne dose de vent pour samedi. Alors à tout bientôt!