La saison prochaine (cette année 2013 en fait!) nous volerons avec comme numéro sur notre voile notre classement final sur cette compétition. Hier soir j’étais 47ème après le déclassement de 2 pilotes ayant survolé le feu dans la manche d’hier. Ce numéro me rappelle furieusement mon âge, pas bon. Ce matin j’étais 44ème après le déclassement d’une dizaine de pilotes supplémentaires pour les mêmes raisons. Ce numéro me rappelle étonnement mon numéro actuel, or il serait bon de changer quelques choses pour la nouvelle année. Donc ma performance d’aujourd’hui devait déterminer ce fameux numéro. Je le connaitrai ce soir.
Et cette dernière manche: rapide comme toujours, sur un rythme effréné même, sans option comme d’habitude, uniquement des possibilités de placement ou replacement dans les transitions ou les thermiques, un peu de vent, une masse d’air parfois un poil teigneuse. Je suis à l’arrière d’un bon groupe jusqu’à la moitié du parcours, tirant droit et partant tôt pour ne pas me faire trop décramponner dans les transitions à bloc. A mi-parcours je ne sens pas le plan du groupe d’aller se caler dans un fond de vallée pas très posable et sous le vent d’un petit relief. Je décide d’aller me mettre au vent de ce petit relief, au soleil, avec des oiseaux. Autant d’indices habituellement favorables mais dont il me faudra exactement 15 minutes pour me sortir de ce plan foireux. Au final j’ai 10 minutes de retard sur la ligne, pas tant pire finalement vu cette galère, mais aussi une cinquantaine de places perdues et une dernière occasion de regarder Charles et Olivier me larguer dans la rentrée au but. C’est comme ça!
Une bien belle dernière manche pour conclure cette double semaine, au but. Ce soir remise des prix et comme indiqué des numéros pour l’année prochaine. Demain retour au pays. L’avion me donnera le temps de donner une conclusion à cette compétition dans un dernier billet, tourner une page, clore un gros chapitre et relancer un nouveau cycle. A tout bientôt!
Hello,
Bravos à tous les français…Bien belle semaine de vols…
A 2013
JoL
Bravo et merci pour tes petits billets durant la compétition.
Eric.
Alors bon retour au pays Maxime, et merci pour l’évasion… et l’analyse!
Puis que parapentistiquement parlant la nouvelle année ne commence vraiment que maintenant, j’en profite pour te souhaiter tout le meilleur pour 2013!!!
XtoF