Servi sur un PLATO

Je vais déroger à une des règles de communication que je me suis fixé sur ce blog. Hier soir j’ai eu l’occasion de faire se rencontrer mon activité sportive avec mon activité professionnelle. Depuis deux ans j’interviens chaque mois comme coach pour un groupe d’une vingtaine de chefs d’entreprise de type TPE/PME.

Servi sur un PLATO

Pour cette mission mon rôle est d’animer ce groupe d’un réseau PLATO de la Chambre de Commerce Yvelines / Val d’Oise afin de procurer du recul et trouver des solutions pratiques aux problèmes bien concrets de ces responsables qui foncent la tête dans le guidon.

Servi sur un PLATO

Conférencier
Je suis donc sorti pour une soirée de ce rôle d’animateur afin d’enfiler celui de conseil et de dispenser une conférence sur les parallèles entre le parcours du chef d’entreprise et celui du sportif vers le haut niveau de performance. J’ai extrait une quarantaine de transparents de ma base de présentations pour aborder des thèmes tels que la motivation, la gestion de projet, la prise de décision, le rapport au risque mais aussi l’intérêt de boire de l’eau!

Servi sur un PLATO Servi sur un PLATO

Je devais initialement faire cette formation le 17 février, au retour du Mexique. J’ai été prévenu dans la journée d’hier que je devais la faire le soir même! Il a fallu une certaine dose d’improvisation et d’adaptation, un exercice de style car cela fait partie du message délivré. A priori, à lire les évaluations, je ne m’en suis pas trop mal tiré.

Avis aux cabinets de conseil, devis disponible sur simple demande!

2 réflexions sur « Servi sur un PLATO »

  1. Bonjour !
    Pour avoir assisté à la conférence, je confirme le niveau d’excellence de l’intervention de Maxime.
    Seul point délicat : Celui de faire le choix, maintenant, entre continuer à travailler (dans un bureau s’entend) et celui de se mettre très sérieusement au parapente et de voler, voler, voler ! 🙂
    Merci Maxime !

  2. Je suis convaincu depuis des lustres du rapport exposé…
    Et bien tu as du travail en perspective…
    Tu commences par qui ?
    JoL

Les commentaires sont fermés.