La première manche de cette compétition est une course au but de 110km. Un petit groupe de 3 ou 4 pilotes est parvenu à s’échapper par le haut à mi-parcours, à naviguer dans une conflu, pour finir par mettre 20 minutes à tout le monde. Bien joué Yassen, Jérème et Nico.
J’ai foiré mon start qui était un grand rayon en avant du relief. J’ai vu deux voiles enrouler au-dessus d’Ager 10 minutes avant l’heure du départ. Quand j’arrive sur place la Koyot est sortie et s’en va, la Boom est en galère. Et moi aussi. J’enchaine donc la suite en étant en permanence à la bourre. Nous nous faisons satelliser dans un gros +4m/s à 20km d’Organya, au même endroit qu’hier, au-dessus du Rocamadour local. Problème, au retour, nous avons 25km/h de vent dans le nez. Les organisateurs avaient peur d’une rentrée d’est, nous avons eu du sud-ouest tout du long. Moi, le vent dans le nez, ça ne me va pas à cette dose, donc je me fais doser.
Je boucle autour de la 50ème place j’imagine. Beau vol, autour de 4h avec l’attente au start, un peu fatiguant. La météo des jours à venir devrait nous permettre de nous reposer.
Bonsoir Maxime !
Mes encouragements pour la compétition et mes félicitations pour les photos ! 🙂
Un supporter Val d’Oisien !