Coupe du Monde Autriche 2011: lundi 13, pas de manche

J’ai publié mon billet un peu tard hier soir et j’ai failli oublier de vous annoncer la nouvelle du jour: la manche est annulée! L’herbe est bien verte et semble bien pousser par ici, pas de problème apparent de fourrage pour les éleveurs locaux. Il y a peut-être un bizness à monter par ici: import de combinaisons étanches et export de balles de foin encore humide.

Pour le reste, dans le village, c’est morne. Comme un lundi de Pentecôte, en fait. Tout est fermé. Mais à chaque coin de rue on reconnait sous sa capuche une âme en peine, un pilote de compétition qui erre sans objectif, se demandant s’il va tourner à la prochaine à droite ou à gauche. Il ne sait même plus si nous sommes un jour pair ou impair, tous les jours se ressemblent ici, le temps ne s’écoule pas, seulement la pluie.

Attention pour demain, restez branchés: j’ai l’impression qu’un créneau s’ouvre sur le site de secours, Greifenburg. Ou plutôt: « pourrait s’ouvrir »… Ou en fait: « les organisateurs vont devoir prendre toutes les chances de lancer une manche dans la semaine ». Donc je reste prêt.

A propos de manche, je vous résume une discussion avec Pepe sur la stratégie de course à adopter cette semaine: les conditions sont pourries, cependant il pourrait y avoir deux manches courtes lancées dans des conditions difficiles, humides, avec de petits plafonds, des brefs passages ensoleillés et des Vz aléatoires. Donc les stratégies conservatrices, genre je me place, j’observe, je reste au chaud dans le groupe, et je boucle bien sans chercher à gagner, et bien ces stratégies sont perdantes. Car cela va attaquer, cela va tanquer, mais cela va boucler en mettant une raclée aux pilotes défensifs. Et donc une petite partie des téméraires seront récompensés, mais seuls les téméraires seront récompensés. Justifié, erroné, à méditer…

1 réflexion sur « Coupe du Monde Autriche 2011: lundi 13, pas de manche »

  1. Surveille les anglais, ils ont l’habitude chez eux c’est comme ca toute l’annee! (Hi Tom!)

Les commentaires sont fermés.