Comme anticipé depuis déjà quelques jours, nous n’avons pas eu de manche aujourd’hui, annulation de la journée dès 9 heures. J’ai été un peu moins positif que prévu, je n’ai pas pris ma voile ce matin mais j’ai enfilé mon K-Way et sorti le parapluie. Élément positif non négligeable, je suis tout de même allé au briefing et à l’heure. A l’heure du déjeuner le ciel s’est déchiré au-dessus de Lienz et nous avons eu droit à quelques rayons de soleil.
Incroyable comme ces quelques rayons peuvent apporter une grosse quantité de watts. La température a dû prendre 10 degrés d’un coup. Petite balade dans la ville, coup d’œil à l’arrivée d’une course de vélo, lecture puis sieste sur ma terrasse en regardant enrouler au-dessus de la ville et entre les gouttes une petite grappe de téméraires un peu énervés. Les conditions du jour: pluie dans les trois extrémités de vallée qui bordent la ville, pluie sur les hauteurs, tours qui gonflent sur les sommets, stratus qui avancent en vallée, ondées passagères. Très peu pour moi merci.
Je garde l’influx pour demain, il pourrait y avoir un créneau. Ou pas!
Curieuse Autriche en effet !
Mais comment font ces pilotes pour tourner des triangles de + de 300 points sous la pluie ou dans le vent, autour de Lienz (Gerald Ameseder, premier au classement X-country) ou au sud de Lienz (Kurt Eder, 2ème à ce même classement), voir Dominik Freï du côté suisse à la frontière autrichienne, 3ème du classement (ouf, derrière c’est Para !) ??
Alors accroches toi Maxime, si jamais y a une vraie éclaircie ça va voler grave non ?
Et continue de nous régaler de ces pages !
Voici le lien pour ce que j’évoque plus haut :
http://www.xcontest.org/world/en/ra…