Pré-PWC Afrique du Sud

En cette fin de saison, mais il n’y a plus de saisons ma bonne dame, je vais changer d’hémisphère et d’atmosphère pour participer à une dernière compétition cette année. Et accessoirement à ma première pré-PWC depuis longtemps. Départ vendredi direction l’Afrique du Sud, province du Western Cape, bourgade de Porterville, comme en 2007 lorsque je découvrais la compétition internationale sur un continent qui mérite une coupe du monde. Ce sera peut-être une réalité à la fin 2011 (pour le circuit coupe du monde 2012, accrochez-vous un peu).

Je n’ai pas besoin de lettre (de ranking, de qualification quoi!) pour le circuit coupe du monde 2011 mais envie de pratiquer pendant l’hiver septentrional, de tester une nouvelle voile, de me familiariser avec un nouvel instrument, de travailler une compétition qui peut ramener 60 points au WPRS avec un beau plateau de copains Français, Belges et SudAfs qui savent voler (comme qui dirait, pas des manchots et encore moins des pingouins).

En cadeau bonus gagner une pré-PWC permet désormais de se qualifier pour la finale de la coupe du monde 2011 (celle qui se déroulera en 2012… il faut suivre…). Comme Lucas est déjà qualifié et que André a déjà remporté 5 fois cette épreuve, ils vont bien nous laisser un peu gagner à notre tour. Mais non, nous ne sommes pas au dernier grand prix d’une saison de Formule 1! Pas de calculs, pas d’arrangements, il faudra faire de son mieux. D’ailleurs vu les positions au classement mondial FAI des pilotes inscrits je me devrais de finir dans le top 10 et même d’approcher le top 5. Pourquoi pas, nous verrons bien!

J’espère faire un vol d’entrainement samedi pour me mettre en place, pilote et matériel, afin de bien attaquer la première manche dès dimanche. Comme toujours, objectif régularité. Je vais essayer de m’accrocher à la petite grappe d’une douzaine de pilotes qui ne va pas manquer de se former pour tirer vers l’avant les 120 voiles du paquet.

Si je n’arrive pas à trouver d’accès à Internet sur place, vous pourrez suivre la compétition sur le site ou les tweets de l’organisation.

6 réflexions sur « Pré-PWC Afrique du Sud »

  1. Salut max,

    Étant de la Manche, je dis vive les Manchots 😉
    Bon sinon j’espère que tu vas nous ramener un petit podium !

    Alors je te dis merde, prend plaisir et à la prochaine…

  2. Hello, tu oublie de dire que la météo à l’air fumante !
    Plus de 35°C annoncés tous les jours avec un vent faible… Dommage qu’on soit limités à 4200m de plaf 🙁
    A Vendredi pour un bon steak ?

  3. D’ailleurs c’est vrai que ce serait sympa d’avoir une finale 2011 en 2012 et la première épreuve de 2012 en 2011 !

  4. 2011, 2012, vous cherchez à rendre encore plus illisible un truc qui l’est déjà bien assez? :-p
    bons vols à vous, ramènes donc d’aussi belles photos que celles publiés dans le post précédent.
    On va se croiser quelque part dans le bleu, je prend l’avion pour l’Éthiopie dans quelque temps. Vive l’Afrique en hiver.

  5. Bon, optimise ton ballast car les rénioné sont dans la place…ça va être fumant dans l’hemisphère sud
    JoL

  6. Coucou Maxime,

    Bien sur j’ai eu une pensée émue pour les ceusses qui sont récemment allés s’encanailler à Porterville…
    J’espère que vous êtes bien éclatés (ndlr -au sens figuré). J’espère aussi que vous serez allé embrasser de ma part le décollage du Lion’s Head au Cap, voire la Médi-Clinic du Cap.

    Pour être honnête, si je ne m’étais pas fracassé il y a un an, je serais sans doute retourné à ce Winelands Open. On maîtrise pas tout 🙁

    Amicalement,
    Olive,
    alias l’affreux Montel à béquilles
    ————————————–
    Ed 2009
    http://photos.parawing.net/gallery/
    http://photos.parawing.net/gallery/
    http://photos.parawing.net/gallery/
    http://photos.parawing.net/gallery/

Les commentaires sont fermés.