Coupe du Monde Brésil 2010: mardi 06/04

Rio est inondée, il est recommandé aux Cariocas de ne pas sortir de chez eux. Ce matin le ciel est couvert en stratus, un peu moins d’humidité stagnante dans les basses couches, petite pluie intermittente. De nouveau la décision est décalée de 9 heures à 11 heures, puis à 12 heures. La webcam et la balise météo d’Andradas me laissent peu d’espoir: déco pris dans la crasse et de l’Est 15km/h. Qui vient de basculer en Ouest 20km/h et forte pluie. J’écris donc ce billet avant la décision officielle d’annulation de la journée.

J’ai eu droit à mon accident de tong hier en traversant une rue un peu vite. Je regardais les voitures, pas les plots rivés dans le bitume. J’ai pourtant bien shooté dedans mais il n’a pas bougé. Je me suis donc décalotté le gros doigt de pied gauche. Heureusement que nous avons un French doc avec nous. Beaucoup moins grave que l’accident de Paolo hier, je lui souhaite de se remettre complètement et rapidement.

Joanna m’a donné une indication intéressante hier: où sont les Argentins, les Vénézuéliens, les Colombiens… tous les américains du sud dans cette compétition? Nulle part. Ils sont tranquilles à la casa, parce qu’ils savent qu’ici le mois d’avril n’est pas bon. D’ailleurs les XC-Open et autres compétitions nationales se déroulent plutôt à l’automne (le printemps ici), bref en septembre ou octobre, rarement en avril.

J’entretiens l’espoir de faire une manche demain. Cela risque d’être ventilé et encore bien humide, mais cela pourrait passer.

4 réflexions sur « Coupe du Monde Brésil 2010: mardi 06/04 »

  1. je réitère mes propos…
    3 jours de compet 3 manches… ici à la run
    avec de la pluie mais en fin de journée!!!
    Bonne suite
    jol

  2. Salut Maxime,

    Je ne me souviens pas que l’attente sous la pluie, la frustration tropicale, mais surtout les pouces abimés faisaient partis de votre conférence sur la compétition…va falloir rajouter un chapitre 🙁
    Plus sérieusement, j’espère que ta blessure ne va pas trop te gêner pour les futures compétitions, les vraies…
    Allez, courage!

  3. Hello mon team!

    MaxMus ==> en ce qui concerne ta blessure-tong, ne dit-on pas "en avril ne te découvre pas d’un fil" (ni d’un bout d’orteil)? ;o)
    [ok, je sors: désolée, pas pu m’empêcher de la sortir, celle-là…]

    Plus sérieusement, j’espère que cette blessure ne va pas t’embêter plus que ça, je vous souhaite une météo propice pour vous faire plaisir et des jolies manches…

    Sinon, eh bien profitez d’être réunis en XMaxTeam… vous avez bien de la chance! :o)

    Courage et bonne chance (à vous deux)!

    et des bises.
    La Fan001 qui pense à vous

  4. bon, bin moi, j’ai fait un petit 67 km dans du bleu hier depuis St Martin…
    Comme dit le proverbe Chinois (encore un):
    C’est toujours plus long pour celui qui attend !
    On pense à toi ici.

Les commentaires sont fermés.