Coupe du Monde Brésil 2010

La première étape de Coupe du Monde 2010 se déroule au Brésil la semaine prochaine. Je prends l’avion dans la nuit de jeudi à vendredi pour y participer et reprendre enfin contact sérieusement avec la 3ème dimension. Vendredi, si tout se passe bien, j’aurai l’opportunité de doubler mes heures de vol de l’année. Et samedi, j’aurai encore une chance de doubler ce nouveau total. Alors, alors, quel est l’âge du capitaine?

Passage obligé, voici mes principaux objectifs sur cette compétition, par ordre décroissant d’importance:

  • Enquiller des heures de vol
  • Remettre en place ce que je sais faire
  • Me faufiler dans les 15 premières places

Sur le dernier point, si tout se passe comme annoncé, je devrais prendre une grosse raclée, rapport au fait qu’il y aura un bon paquet de voiles plus actuelles que la mienne. Et même si le niveau ne semble pas extraordinaire, les pilotes locaux connaissent le terrain et voudront se mettre en valeur alors que tous les autres ont les dents qui percent le cocon. Cette compétition sera le moment de vérité pour connaître l’état des forces en présence côté matériel.

Ce devrait être ma dernière compétition avec mon Icepeak3, en tout cas en compétition internationale. J’ai fait une petite modification du bord de fuite, posé un suspentage central neuf, il en résulte 2km/h de gagnés. C’est toujours bon à prendre. A propos de comparaisons et de voile neuve, ma prochaine voile sera très certainement l’une des quatre machines Niviuk testées et mises au point par Urban, Aljaz, Joël et Stefan sur cette compétition: trois designs en 2 lignes et un en 3 lignes. A suivre de près!

Orange n’a pas confirmé son accord avec Twitter pour permettre l’envoi de gazouillis par SMS. Je verrai bien sur place comment faire pour vous informer en temps réel.

7 réflexions au sujet de « Coupe du Monde Brésil 2010 »

  1. Salut la RUN!

    Et bien j’en connais au moins une à vendre: [la mienne|http://blog.maximebellemin.com/pages/A-vendre]!

    A+

    Maxime

  2. hello MB,

    certains pilotes seraient intéressés par des icepeak 3.
    as tu connaissance de voile d’occase à vendre sur le marché…? en france ou ailleurs en europe

    merci
    joel loire
    REUNION ISLAND

  3. Salut Maxime,
    t’as bien de la chance de pouvoir doubler tes heures de vol, ça ne doit pas être très lourd sur ton carnet de vol cette année. 😉
    bonne chance, ramène donc de belles photos!

  4. Salut Maxime, c’est vrai que tu as bien de la chance de partir au Brésil, bien au chaud pour faire des supers vols dans un cadre de rêve, alors qu’ici en france, il fait tout pourri, qu’on peut même pas voler….
    Ouais, t’as vraiment bien de la chance…
    On s’voit là bas ?
    :)))))))
    Lucas

  5. Salut Max!!

    C’est vrai que tu as bien de la chance!! en plus en voyant les lettres qui ont été prise, j’aurai pu également y aller!!!….

    J’esperes que t’aura internet la bas et un PC pr qu’on puisse suivre la course en différé!!

    @ +

    Ben

  6. eh MaxMus!
    j’viens d’apprendre que vous y serez tous les deux, au Brésil: dommage que je ne l’apprend qu’aujourd’hui, je serai bien venue avec vous, la fan s’était un peu endormie (depuis Ibaraki il n’y a eu que St André) ;o(

    Volez bien, profitez à fond, soyez sage…
    …et c’est quand le prochain voyage du XMaxTeam au complet? ;o)

    des bises!

Les commentaires sont fermés.