Coupe du Monde Croatie 2009

Les mouches changent d’âne et c’est reparti pour découvrir un nouveau pays, un nouveau site de vol, une nouvelle Coupe du Monde. Nous allons voler la semaine prochaine à Buzet, en Croatie, dans la province ou « comitat » d’Istrie, une péninsule à l’ouest du pays toute proche de la Slovénie, lieu de ma 1ère compétition internationale, en 2006. Par chance il fait plutôt mauvais dans le coin cette semaine, cela nous donne des chances de beau temps pour la compétition!

Enjeu? En piste!

Comme pour la récente Coupe du Monde en France, l’enjeu de cette compétition est faible pour moi, ce qui n’empêche pas d’avoir des objectifs élevés! La Croatie est la dernière épreuve du calendrier qui permet de se qualifier pour la finale de septembre en Italie. Pour tous ceux qui n’ont pas encore décroché la timbale la course risque d’être nerveuse. Me concernant, je suis déjà qualifié , alors je peux voler sans pression. Ce coup-ci je ne connais pas du tout le terrain et je ne suis pas à la maison, donc encore moins de pression. Je vais voler le plus en régularité possible, bien concentré et les yeux grands ouverts.

(Parenthèse)

Au 1er juillet je suis rentré pour la première fois (je crois bien) dans les 4 premiers pilotes français au WPRS. Ce qui veut dire que je contribue au classement de la France par nations. Il faut que je continue à améliorer mes résultats, car nous venons de glisser à la 3ème place derrière les Suisses et les Slovènes. Et puis je ne suis que 0,4 points sur 300 devant Charles, à la 25ème place de la FAI, alors ne fanfaronnons pas trop.

EDIT: j’ai bien fait de ne pas m’emballer, le classement vient d’être mis à jour avec les résultats des PWC Turquie et France (je ne savais pas que le classement publié en début de mois pouvait être actualisé ainsi, désolé). Je reprends ma 5ème position et Carlito bondit à la 3ème.

Le site des organisateurs est ici

1 réflexion sur « Coupe du Monde Croatie 2009 »

  1. He oui Maximus, tu fais parti de la bande des franchouillards à 300 pts… Heureusement que le King nous montre la voix avec ses 411 pts… Toujours un peu plus haut que les autres!!!

    Sinon, on a eu une semaine de folie au Banchet: 1800-2000m de plaf presque tous les jours avec un peu d ‘ouest il est vrai et quelques CB sur les massifs à l’horizon. Juste de quoi faire un tour à Walliby, se remplir les poches de charcuterie à Aoste, passer par la case goûter chez Pasquier aux Abrets et finir à l’ombre au bord du lac! Dur la vie de parapentiste!

    Bon voyage et à samedi!

Les commentaires sont fermés.