British & Dutch Open 2008: jeudi, manche 5

Commençons par le bon moment de la journée: après avoir bouclé l’aller/retour à Dormillouse, je suis allé me balader une bonne demi-heure au-dessus du Lac de Castillon, et j’ai enquillé la confluence au-dessus de la rive ouest, en compagnie des vautours. Après cette manche que je n’ai pas du tout appréciée, j’ai passé un super bon moment en l’air, au calme avec nos collègues à plumes.

Revenons à la manche. De l’ouest est annoncé, le parcours provisoire est modifié et allongé. Il ne contient qu’une seule balise: le Fort de Dormillouse. L’aller se fait en 1 heure, alors forcément le retour est moins facile. Pas d’ouest mais du sud qui nous contre tant et mieux. Le paysage était magnifique mais je ne me suis pas du tout fait plaisir dans ce concours de barreau pas bien loin du caillou. Heureusement, après l’Estrop les cums sont de sortie et il est possible de cheminer plus efficacement. C’est entre Dormillouse et l’Estrop que les premiers me mettent 10 bonnes minutes.

Olivier fait encore très fort en terminant 2ème de la manche. Nico est contré dans la rentrée au but et pose à 2km. XtoF est quelques minutes derrière moi. Jean-Mi a fait l’option du jour en tirant droit en vallée à l’aller, le retour fut plus dur.

Voila, j’ai volé sans plaisir dans cette manche. Ce sera à surveiller cet état d’esprit. Parce que cette manche, nous l’aurons au Championnat de France, alors il faudra être prêt ce jour-là, espérons avec un peu d’ouest.

2 réflexions sur « British & Dutch Open 2008: jeudi, manche 5 »

  1. Yop,

    Pour info c’est sur le même parcours que j’ai vécu un très beau moment de vol libre (lors d’une A l’année du dernier chpt de F à st-andré), on avait pas été au fort (on c’était arrêté à mi chemin de la blanche à peu près) avec du N-E faible et c’était magique, quand ça le fait c’est top ce parcours !!

    ++ 😉

    P.S. Je t’ai bien remonté le moral ?? 😀
    Go On 😀

  2. J’ai fait une anerie au déco: j’ai relié en bluetooth mon GSM avec le GPS de Yann, au lieu de le connecter au mien. Du coup, en l’air, le suivi en temps réel n’a pas fonctionné, forcément… Si nous avons une manche aujourd’hui, promis je m’applique pour lancer le soft avant le déco! Et promis je m’applique en l’air aussi, je suis 12ème de la manche hier, a priori toujours 4ème au général, à suivre…

Les commentaires sont fermés.