Coupe du Monde Brésil 2013

J’ai pris l’habitude d’écrire un petit mot d’introduction le mercredi qui précède une compétition. Figurez-vous que je pars au Brésil en fin de semaine pour une nouvelle Coupe du Monde, alors je m’y colle. Nous nous rendons à Baixo Guandu, à proximité de Cuparaque et Pancas, des endroits magnifiques dans lesquels je n’avais pu faire qu’un seul vol, il y a une bonne dizaine d’années, lors d’une itinérance en vacances avec mon parapente, avant que je ne me lance dans la compétition.

Je retourne dans un pays qui m’est cher, dans lequel (indiscrétion!) nous pourrions même séjourner en janvier prochain pour la SuperFinale. Enfin, je dis nous, il faudrait déjà que je mérite d’y participer! L’objectif tangible est donc tout trouvé: me qualifier pour la prochaine et peut-être dernière SuperFinale en me rapprochant ici autant que faire se peut des 15 premières places au général final. Et pour les objectifs moins tangibles, disons que cette semaine sera une nouvelle expérience du type Zarathoustra.

Lecteur vidéo intégré

Histoire de vous faire sourire, si vous avez un peu de patience et d’indulgence, je vous ai déterré ma vidéo de vacances. C’était l’époque des cassettes DV, des camescopes PC100, des cartes d’acquisition DVRaptor, de Premiere pour le montage… Vous pouvez vous concentrer sur les séquences de la 4ème à la 9ème minute pour vous faire une idée des paysages qui m’ont donné grosse envie de revenir les survoler.

3 réflexions sur « Coupe du Monde Brésil 2013 »

  1. Salut Jean-Vincent,

    Pas mal cette question, je n’avais envisagé que le côté PWCA en écrivant ces lignes.

    Mais c’est peut-être bien à classer dans le sens caché, le lire entre les lignes, le lapsus révélateur, l’écriture automatique, la parole prémonitoire ou bien tout autre acte manqué!

    Maxime

  2. on va vous suivre de la réunion , en plus nous aurons un poulain sur place!!!!! bonne compet à tous et toutes
    jaco

Les commentaires sont fermés.