Coupe du Monde Brésil 2013: samedi 13, entrainement

La nature est bien verte par ici. D’ailleurs il parait qu’il a plu tous les jours depuis un mois. Ceci explique cela: dans toutes les vitrines de magasins de babioles du village, on trouve des représentations de grenouille. En peluche, en céramique, en plastique, gonflables… manifestement l’animal fétiche du secteur. Mais aujourd’hui, jour d’entrainement, point de pluie! Un beau vol d’un peu plus de 2h qui nous a permis de prendre contact avec le site et le paysage.

Nous avons beaucoup joué avec l’alternance ombre/soleil. Ombre je survis, soleil j’avance! Je me suis fait surprendre à rentrer dans le nuage à 1200m sans le voir arriver, alors que j’enroulais tranquillement un 0,5m/s en me disant qu’il faudrait changer l’échelle de son du vario pour le faire hurler à 1m/s. Mais un peu plus tard nous avons trouvé un peu de 2m/s et des plafonds à presque 1500m, dès que les tâches de soleil prenaient un peu d’ampleur. Mais avec l’humidité ambiante plus celle à évacuer au sol, ces trous se refermaient bien vite.

La semaine risque donc d’être pleine de changements de rythme assortis de quelques coups de Trafalgar. Tant que nous aurons la possibilité de voler, j’espère bien en profiter. Les connexions Internet sont insupportables, je ne suis pas certain de pouvoir vous proposer textes et photos tous les jours. De toutes façons, avec le décalage horaire, vous lirez les nouvelles en trempant vos croissants dans votre café.