Finalement, pourquoi ne pas organiser de super finale en Autriche? Hier pluie toute la journée pour la première journée de compétition. Rebelote aujourd’hui. Et les espoirs d’un vol d’après-midi sont douchés par les incessants rideaux de pluie. Nous devons avoir un front froid stationnaire au-dessus de nos têtes, coincé par le conflit entre les vents du pacifique et de l’atlantique, alimenté par l’humidité du pacifique qui vient condenser sur le plateau d’altitude qui occupe le centre du Mexique où nous sommes situés.
Hier soir, après une longue journée sans sortir le nez dehors, nous avons fait un petit repas entre amis, au coin du feu. Pas d’abus car nous avions encore l’espoir de voler aujourd’hui. Ce matin l’espoir a été de courte durée: briefing à 8h30, la moitié des pilotes présents, le vote sur le changement de calcul des points temps est repoussé à plus tard, la prise de décision sur le maintien de la journée est repoussée à 10h, les inscriptions sont ouvertes immédiatement pour la visite de pyramides avec un départ programmé à 10h…
Nous sommes hébergés dans une belle maison sur 3 étages, située entre le PC course et le centre-ville, avec une magnifique baie vitrée donnant sur le lac, sans oublier une cheminée pleinement opérationnelle. Le tout est très agréable. Nous allons faire nos courses de fruits et légumes, ou poulets grillés, puis pouvons cuisiner en prenant soin de bien éplucher et de bien faire bouillir l’eau. Parce que nous allons bientôt pouvoir voler et nous avons tous envie d’être en pleine forme lorsque cela arrivera!
Mais OUI vous allez pouvoir voler, et vous faire plaisir ! 🙂
Quand au modifications de calcul de points, je n’y comprends toujours rien. Mais je me dit que changer le système aussi souvent démontre peut-être qu’un changement total de méthode, et de vision de ce que doit être un classement, seraient nécessaires.