Aïe aïe aïe! Dommage, dommage! Manche annulée en l’air alors que je suis à 4km du but, bien placé dans le trio de tête. Mais l’annulation est normale, rideau de pluie, 35km/h de vent en avant de la pluie… La manche était courte, 47km entre le col du Cheval Blanc et la Pointe de Chamatte. Pour corriger l’état d’esprit un poil négatif de la veille, je prends l’option tout à bloc. Deuxième barreau quasi tout droit jusqu’au col. Bon, dans le +5 je ne gardais que le premier, d’accord. Balise, demi-tour en 5ème position, hésitation sur le cheminement, pas de déclenchements francs.
Du coup je fais une baïonnette avant de forcer le col sous les antennes, tout au nord de la crête du Chalvet. Je passe au niveau du champ et remonte la pente tout droit jusqu’aux antennes. Seul Nico, toujours à l’attaque, est devant. A mi-chemin entre les antennes et le déco, the thermique of the day. Entre +7 et +8, plutôt tranquillou. J’avais tellement de vent dans les oreilles en le vissant que j’ai même regardé mon vario à un moment, comme je ne l’entendais plus je me demandais si je continuais à monter! Plutôt cool ce passage.
De là, plaf à 2500m, Nico se fait appuyer en passant devant le déco, feu gaz droit sur Chamatte. Je surfe la conflu, et une Ozone fait encore mieux que moi en prenant un peu plus droit sur la Croix alors que je tire sur la crête. Nico se refait doucement sous l’arête, nous le passons, tournons la balise avec comme d’hab’ une Mercury qui essaye de nous filer sous les pattes. Fort de l’expérience de la deuxième manche, je prends cap droit au but, mes collègues gardent le relief. Du coup je monte et j’avance mieux qu’eux. Ce qui me laisse un peu de temps pour constater que le ciel est bien bâché, un rideau de pluie est proche, le vent nous contre très fort. C’est à cet instant que la manche est annulée.
Tomorrow is another day
J’allais finir dans les 3 de la manche, Olivier avait fait un tas à mi-parcours, mes concurrents au général derrière moi, cela me coûte un podium. Et le team Azincourt Revenge allait placer ses trois pilotes dans le top 10 de la manche, bien mieux que le team Ozone. Too bad! Mais demain est un autre jour. Pas sûr que ça vole ici, pas sûr que ça vole à Annecy. J’ai une bonne place à défendre pour la dernière manche de ce British & Dutch Open, ou plus exactement j’ai un podium à aller chercher, alors je ne bouge pas d’ici! Vivement demain!