Petit résumé de ce début de compétition. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas volé ni fait de compétition que j’ai beaucoup de choses à remettre en place. Cela veut déjà dire: pas de photo ou vidéo en l’air, préoccupons-nous déjà de rester en l’air. De plus j’ai oublié l’alimentation de mon PC, comme ça le problème est réglé tout seul.
La première manche exploite bien les bonnes conditions annoncées. Nous partons sur un quadrilatère de 90km sur lequel nous rencontrons des plafonds à plus de 3000m et des varios à +3m/s avec très peu de nuages, juste un voile en haut et de l’humidité piégée en bas.
Tout se passe bien jusqu’au km 70. Je trouve même le rythme un peu lent et le premier groupe en manque d’inspiration pour tirer un peu plus droit. Arrive donc la sortie des causses pour aller chercher une dernière balise avant le but. Nous sommes sur un dernier bout de plateau, Julien enroule sur ma gauche, Pierre idem devant moi et Charles sur ma droite. Tous trouvent des 3m/s et je reste dans mon 1m/s. C’est la fin de la course pour moi, je devais avoir vidé les accus de ma lucidité. Je boucle tout de même dans la nuit du voile en mode balade.
En me posant je me penche en avant pour chou-fleuriser ma voile et bing, coup de poignard dans le dos. Tour de rein, lumbago, appelez ça comme vous voulez, j’ai le dos bloqué (allez, je vous donne le bon mot: discopathie). Cela faisait 15 jour que le sentais me tourner autour, il est là. Jeff me donne le numéro d’un ostéopathe, j’appelle, il vient de fermer la porte de son cabinet. Il promet de m’appeler à la première heure le lendemain pour voir s’il peut décaler un client…