La manche du jour, le premier jour, est une course en temps minimum de 58km, en grand essuie-glace du nord au sud et du nord au sud du Lac. Les conditions sont globalement stables mais nous permettent des plafonds dans les 2000m, des varios dans les +1, parfois des bulles à +2. Du coup tout le monde s’accroche au caillou, se bat pour prendre un plafond avant de s’engager dans les transitions. Le vent du sud du matin retarde le départ, une petite brise de Lac s’installe, puis les conditions changent encore, le voile devient une nimbe, les passages nuageux sont plus denses, le vent se renforce à pratiquement 30km/h en ouest. Je pose dans les remous du Veyrier en revenant de Nâves, en me demandant pourquoi la manche n’est toujours pas annulée. Une fois rentrés sous les gouttes au PC Course nous apprenons que la manche a bien été annulée.
Shogun, Katana, Ava bien
Alors cette sellette? C’est bien la remplaçante de la Samurai. Après s’être temporairement appelée Shogun elle est maintenant disponible sous le nom de Katana. Point distinctif: la partie haute de la sellette ressemble à un gilet, c’est assez étonnant au début, et l’arrière de la sellette est très profilé. Question réglages j’ai bien relâché les sangles d’épaules, plus de pression, mais une position trop couchée. J’ai viré les poulies de l’accélo mais je dois faire attention en relâchant le barreau, il passe sur le plateau. Comme j’ai volé en short ça me coinçait les poils des cuisses tout en gardant un peu d’accélérateur, pas agréable. Il faut maintenant que je règle la profondeur de l’assise pour rentrer mon popotin tout au fond et bien me caler. Affaire à suivre.
Toujours pas de photos, je n’y ai pas pensé en l’air! Mais nous n’avons pas réellement eu de moment de calme pour faire des panoramas.
Demain la météo s’annonce pourrie ventilée, mais le rencart est maintenu pour le matin.