Coupe du Monde France 2009: samedi, entrainement

La journée est annoncée stable, l’atmosphère semble stable, le temps de cette journée est magnifique, le vol ne sera pas le cross espéré mais une bonne balade dans le bocal. Des varios pas violents, un peu de nord qui rentre à certains étages, des plafonds vers 2000m, juste de quoi se remettre en jambes.

J’ai réceptionné ma nouvelle sellette ce matin. Presque deux heures sous le portique ont été nécessaires pour les réglages, le secours, l’antenne radio, l’accélérateur, tout ça tout ça. Malheureusement je n’ai pas pu me reposer au déco pour affiner les réglages après une première heure de vol. Il faut que je relâche les bretelles d’épaule, j’ai peur que la sellette taille petit. Et je ne tiendrai pas 5 heures avec cette pression sur les épaules (pour le coup, pas de jeu de mots!).

Il faut que je trouve également le bon réglage de cuissardes pour arriver à m’assoir correctement en sortie de déco et à rentrer les pieds dans le cocon. Et surtout pour faire la course avec tous les cadors présents, il faut que j’assouplisse l’accélérateur. Ca doit frotter quelque part, ou je l’ai réglé trop court, car là je dois me mettre debout pour arriver à l’enfoncer. C’est vrai qu’une fois enfoncé, ça déboite au niveau de la vitesse, donc il doit être trop court. Mais dans le changement de sellette j’ai égaré mon pitot, alors je ne suis pas complètement sûr de moi. Et j’ai aussi oublié de prendre mon nouvel appareil photo, ce qui explique cette page en noir et blanc.

Demain promis je mets de la couleur!

2 réflexions sur « Coupe du Monde France 2009: samedi, entrainement »

  1. Ouai, tout pareil !!!! c’est une quoi ??? La version améliorée de ton ancien modèle !!!!

    Bonne chance pour le reste…. je suis toujours un de tes fidèles lecteur, même si je ne laisse pas souvent des messages… quand ils veulent surtout bien passer…

Les commentaires sont fermés.