Revoici quelques mots en français sur mon blog! Je vais essayer de publier à la fois en anglais et en français lors des prochains évènements sportifs auxquels je participerai. Vous pourrez donc faire votre choix. J’ai ajouté sous le menu « Accueil » une sélection des articles en fonction de leur langue. Vous aurez donc des nouvelles de la Coupe du Monde Portugal à Celorico da Beira dans notre langue maternelle.
Et je vais commencer par une confidence. A propos de la langue maternelle. Parce que ma maman est décédée le 31 décembre dernier, que cela a été dur à porter, et que j’ai pris l’avion pour la Super Finale au Brésil le lendemain de la cérémonie. Voila pourquoi javais quitté pour un temps ma langue maternelle pour une autre, plus froide, plus factuelle. Ajoutez là-dessus le bordel sans nom de cette compétition, le monde rêvé du parapente qui s’écroule vécu de l’intérieur, et peut-être aurez-vous un début de compréhension de mon désintérêt total pour cette compétition en forme de farce. Puis en Argentine j’ai eu mal pour un de mes meilleurs camarades et j’ai difficilement supporté son isolement loin de tous. On pourra toujours me dire que je ne suis pas fiable, que je ne suis pas performant, ou d’autres conneries encore, j’en ai déjà entendues pas mal, je suis prêt à tout entendre. Mais pas forcément en restant calme! Je sais que j’ai fait ce que j’avais à faire, sans fierté, sans intérêt, avec amour, avec passion.
Revenons à nos moutons! Après 2 heures de vol, après 2 heures de route, me voici dans la Serra de Estrella avec une belle envie de voler. Comme l’année dernière je change de matériel pour le meilleur disponible. Cela m’avait réussi l’année dernière, nous verrons ce que cela va donner cette année. Le terrain a l’air d’être fait de collinettes, d’une végétation assez sèche quand elle n’a pas brûlé, d’un vent assez présent, d’une belle instabilité… Miam miam!