Bon, je vais peut-être donner l’impression de râler, mais je n’ai pas tout compris aujourd’hui. Un ciel vierge de tout nuage s’offre à nous, la brise est de face, les conditions thermiques sont faibles. Mais la prévision météo annonce un risque d’orage en début d’après-midi et les stations météo au nord de notre position annoncent 5 à 7m/s de vent. OK. D’accord. Alors voila, je n’ai pas pigé le dessin de cette manche en zig-zag, l’attente pendant des plombes pour lancer une manche, l’heure pleine encore à nous faire tourner dans le ciel au start. Mais j’ai bien compris l’annulation au bout de 30 minutes pour nous faire poser dans des conditions scabreuses, quoique, en l’air, je n’allais pas mal.
Bah, la raison de tout cela est bien connue. Le parapentiste de compétition internationale n’aime pas les temps mini ou les manches simples. Avec de telles conditions, tout Directeur d’Épreuve un tant soit peu plaineux nous aurait lancés vite fait, avec un minimum d’attente au start puis une balise de dégagement pour nous sortir du relief avant de partir feu gaz vent de cul dans la grande vallée puis la plaine, droit sur un but dans le lit du vent et dégagé d’obstacle.
Bon, j’ai peut-être un peu râlé, là. Quand même, c’était jouable et cela a été gâché. Mais tout ceci n’est qu’un jeu, un loisir et heureusement, à ma connaissance, personne ne s’est fait mal. Nous pourrons donc continuer à jouer tous ensemble.
Il parait que la météo n’est pas facile pour les jours à venir. L’occasion de refaire la manche encore et encore! Malgré ma graille d’hier je reste 5ème au général à 30 points du premier, rien n’est fait!