Je savoure. Autant vous le dire, je savoure. Je viens de cocher un item dans ma todo list, rien d’important, rien d’essentiel, juste un truc de fait. Comme dans l’expression « ça, c’est fait ». Et je savoure ce plaisir simple tout autant que je mesure ce que j’ai produit ou traversé pour cette chose toute bête: gagner une manche de Coupe du Monde.
Depuis 18 mois je vole bien, je le sais. En 2012 je n’ai pas réussi à transformer cette sensation en résultat. Début 2013, la finale de la Coupe du Monde a eu sa propre histoire et à mi-parcours j’ai décidé de suivre ma voie. Coupe du Monde au Brésil, Championnat de France, les bons résultats arrivent. Et maintenant cette victoire de manche. Je vais m’appliquer pour la suite de la semaine, sans rien changer, mais je sais déjà que je repartirai satisfait des Pyrénées.
Je ne vais pas vous raconter ma manche. Je la gagne avec 20 secondes d’avance sur un peloton de poursuivants. Ces 20 secondes, le temps d’un tour de thermique que je n’ai pas fait avec Jérémie et Pierre, je les ai gagnées bien plus tôt dans la manche. La balise qui servait pour la fin de la section vitesse avec un rayon de 3km, nous devions déjà la faire en début de manche avec alors un rayon de 2km. C’est lors de ce premier passage que j’ai repéré à quelle altitude sous la balise passait le rayon des 3km, ce qui m’a permis plus tard de décider de rentrer au but sans faire ce tour de trop. Et une fois parti, je savais que personne ne me rattraperait. Qu’est-ce qu’il a été bon ce glide, avec juste la pointe d’appréhension à l’approche du rayon et cette délivrance de la sonnerie triomphante de mes instruments alors que la cime des arbres et un petit replat commençaient à défiler bien proches sous mes pieds.
Le temps d’une séance à Balnéa j’ai eu la confirmation que les points temps donnés par les 20 secondes d’avance compensaient les quelques points d’attaque laissés en route. J’ai bien gagné cette manche, je peux savourer ce doux plaisir de la chose accomplie.
Merci pour les messages reçus, le live-tracking vous a tenus en haleine tout autant que moi je crois! A demain pour de nouvelles aventures!
Bravo !
Merci Bruno!
Ben ça alors, pour un bon début, c’est un bon début !!! Bonne continuation Maxime 🙂
Merci Maurice!
Je vais finir par m’abonner à ce chouette blog, bien que je ne sois pas franchement branché compét. En revanche, c’est toujours très fin dans la rédaction, une façon de voir voir la vie en l’air avec du recul et pas mal d’autodérision, et pour moi, c’est encore mieux qu’une manche de gagnée :-).
bravo et encore bravo !!!!!!!
la réunion le la!!!!!!!!!!!!
Montagnes Py-ré-né-é-eux, vous êtes mes za-a-mours…
Je vois que ce sont les tiennes aussi, bravo !
Congrats !!!
Bravo Maxime ! Quel beau kdo d’anniversaire tu t’es offert ! Félicitations !
Pas faux, merci David!