Coupe du Monde France 2013: mardi 25, course au but de 73km

Nouvelle journée de compétition, nouvelle belle journée de vol libre. Les organisateurs nous lancent sur la grande manche classique du secteur malgré des plafonds un peu bas et bien lents à monter: décollage de Val Louron, cette fumeuse balise au fond du col de Saint-Lary, Bagnères de Luchon, une balise au pied des granges, fin des points temps en altitude à 1,5km du décollage de Peyragudes, but à Balnéa. Au retour de Saint-Lary nous nous échappons avec Honorin, Ulrich et Laurie. Je la rattrape pour lui demander ses impressions d’être en tête d’une Coupe du Monde. Cela semble lui seoir puisque nous sommes de nouveau les premiers à nous extraire de la Ratière.

Je la suis car elle a gagné la même manche l’année dernière en passant par les faces sud qui mènent à Luchon et que je n’ai jamais fréquentées. Comme une belle ligne de cumulus y est présente je m’y engage. J’attends un peu trois camarades pour m’accompagner, notamment Ulrich, et nous basculons de Peyresourde vers Luchon. Mais cette avance est trompeuse, je suis un peu trop en mode grand tourisme. Un groupe de poursuivants finit par nous rattraper lorsque nous basculons de nouveau côté Val Louron en direction de la dernière balise. Avec Julien nous trouvons une bonne ligne mais revenons un peu bas dans cette satanée ratière pour un deuxième passage au détartrage.

Du coup cela tamponne un peu, le groupe prend du volume et nous filons vers la ligne des points temps en sachant qu’il nous faudra faire du thermique pour la passer. Je décide de ne pas forcer le sort et laisser travailler quelques camarades de jeu pour m’assurer du bouclage que j’effectue en 5ème position. Avec les leading bonus je prends la 2ème place de la manche. Pas mal!

Au général le gagnant du jour me passe tout de même devant, sa 10ème place de la veille avait bien payé. Je suis donc second de la compétition, et je vous assure que tout va bien!

6 réflexions sur « Coupe du Monde France 2013: mardi 25, course au but de 73km »

  1. Tout va bien ? ben, tiens, tu m’étonne !!! 😉 ça le serait à moins que ça…

    Bon, « yaka » continuer, non ? Fais-toi plaisir !

  2. super Max, faut pas te dire 2 fois le nom des trous à rats pour que tu t’en souvienne…
    😉
    P.S. les faces sud entre peyresourde et Luchon … on y passe chaque fois qu’il nous tombe un oeil.. et on a tord on dirait!

  3. yes , pour’vou q’ça doure …, and keep your head cold ! Have good pleasure to fly !!!!!!

  4. le finish était fantastique!!!!!!!!!!
    encore bravo!!!!!
    la reunion le la et espère te voir en fin d’année

Les commentaires sont fermés.