Le Championnat d’Europe s’est terminé samedi avec trois magnifiques champions qui confirment leur dimension exceptionnelle: Petra, Luca et l’Italie.
Vu la météo et le contexte général on dira que je rentre un peu rincé!
Côté vol je tourne bien dans la première manche mais elle a été annulée, je suis un peu à la bourre dans la seconde mais toujours dans le coup, je tire le secours après le start dans la troisième, vendredi dernier (d’où l’absence de nouvelles), et je ne vole pas la quatrième. Nous finissons 4èmes à 2 points des Slovènes. Je suis profondément déçu de n’avoir pas pu aider mes camarades comme je l’aurais voulu.
Côté personnel c’est la fin d’une longue expérience de près de 9 mois. Une grosse expérience dont je n’ai pas tiré encore toutes les conclusions. Une période est maintenant derrière moi au cours de laquelle j’ai fait beaucoup de compromis et d’efforts, j’ai énormément pris sur moi, avec certainement un peu trop d’émotions retenues, une bonne dose d’attentes et de frustrations, des blessures de communication, le tout enrubanné d’un bon paquet de contraintes externes non contrôlables. Je me suis protégé comme j’ai pu tout en essayant de donner le meilleur de moi-même. En faisant tantôt des rêves, tantôt des cauchemars, en vivant des instants tantôt idylliques, tantôt traumatisants, je me suis retrouvé fragilisé, exposé à fleur de peau, mais en gardant toujours l’envie de bien faire et la motivation pour être performant. Je vais réparer tout ça, doucement. Un nouveau cycle commence.
J’ai été très fier et honoré de faire partie de cette superbe équipe. Merci à elle. Et merci à tous de votre soutien sans faille.
Allez Maxime !
Rassuré de voir tes photos de la dernière manche, après m’être inquiété de voir ta manche s’arrêter à 8km… je suis bien réconforté de te voir réagir !..
Allez, dans un autre contexte certainement, continue de nous faire rêver par tes performances ! A bientôt, Guillaume.
Bien. Content que tu sois sans bobos. Tout le meilleur pour ce nouveau cycle. Remets toi d’attaque et fixe ton regard et ton esprit sur Piedrahita. Un nouveau challenge arrive vite.
+
C’est quoi cette expérience de 9 mois ?
Bonjour Maxime,
Juste un mot pour te dire BRAVO pour ta force, ton courage et ton mental après ce qui t’est arrivé. Je t’admire comme pilote et comme homme et voulais que tu le saches
a bientot
roland
Et Maxime ! passe a la maison on discute bout de gras et fermeture le long des falaises ;-).
Plus sérieusement merci pour toute les expériences que tu a fais partager dans ce cycle ! vivement le suivant.
soit fort répare toi bien et a bientot cher ami, sur un deco ou ailleurs…….
tchusss
Salut Maxime,
Content que tu n’es pas de bobos physiques suite à ton incident. Pour le reste, on te fais confiance pour repartir du bon pied! Amiicalement, a +
Tout mon soutien dans ce travail que tu entreprends. Je suis sûr que tu trouveras le chemin et la force pour rebondir.
Merci pour ce blog.