Coupe du Monde Autriche 2011: mercredi 15, manche 1

Nous avons enfin pu voler et valider une manche! A chaque briefing quelques gouttes viennent nous rafraichir, puis un clock-start d’un peu moins de 40km en optimisé nous est assigné. Le soleil revient doucement dans la vallée, comme la veille je prends le temps nécessaire pour me mettre en l’air. Une fois en l’air je laisse passer 2 portes de départ et prend la troisième, celle qui s’est avérée payante pour ceux qui ont bouclé.

Car tel ne fut pas mon cas. Après cet excellent départ je raccroche bien le relief du déco et pars sur l’isohypse (je mets des mots savants à défaut de voler ainsi). Je prends un rythme trop agressif, reste trop collé au relief pour aller faire la B1 un poil sous le vent d’une cluse, refuse le gros thermique tordu qui remonte tout le monde puis je force le passage de retour dans la cluse. Je suis passé sous la couche convective et le vent de vallée ne me permet pas de repartir en dynamique, c’est fini. Petit retour à pied à travers la campagne autrichienne, passage par la case hôtel et douche avant d’aller décharger ma petite trace.

Ceci fait, je vais surfer sur les sites météo…

3 réflexions sur « Coupe du Monde Autriche 2011: mercredi 15, manche 1 »

  1. J’ai les boules d’avoir raté cette compet! Et cette manche d’antologie apparement.

  2. Il va être intéressant de voir dans quelles conditions ils vont essayer d’en envoyer une deuxième pour valider la compète…

  3. Ah! Heureusement que tu as précisé pour l’emploi des mots savants… j’ai cru un moment que c’était pour brouiller les pistes pour les néophytes!…
    Bonne continuation à toi et à très bientôt
    Danielle

Les commentaires sont fermés.