La météo annonçait 15 knts de S, puis un risque orageux à 50% pour la fin de journée. Les organisateurs ont voulu tenter leur chance et nous ont monté au déco à 9h30. Ah non, ça c’était l’heure du rdv, nous sommes montés 3/4 d’heure plus tard. Enfin, retard sans conséquence, car nous trouvons bien les 25km/h de vent de cul au déco. Il faut dire qu’un déco S était prévu par les organisateurs, mais que le propriétaire du chemin d’accès a demandé 3000 Euros pour le passage au cours de la semaine. Alors, forcément, pas de déco sud.
L’organisation suspend les montées, nous redescend, fait un nouveau point à 15h et annule la manche du jour car la bascule de vent attendue ne se produit pas. Par contre, ce qui se produit bien au retour de la baignade dans un lac de barrage interdit d’accès, un magnifique orage avec le concert de grêle sur la carrosserie de la voiture d’Erwan (toujours à vendre), agrémenté de superbes éclairs dans la soirée.
Hier soir un 6ème Français est arrivé: Stéphane. Il tient le rôle d’observateur de la PWCA sur cette compétition. Prenant son job à coeur, il nous a déjà réglé quelques problèmes: par exemple les briefings sont dorénavant bilingues Espagnol/Anglais, les pilotes ont droit à un sandwiche avant de monter au déco. Nous espérons tous qu’il ira au bout de sa mission en faisant quelques tas pour tester les récupes!
Maintenant que nous comprenons mieux ce qui se dit, d’autant mieux que notre estomac est rempli, quelques nouvelles informations nous sont parvenues. Entre autres, plafond limité à 3000m sur toutes les manches pour toute la compète car le NOTAM déposé par l’organisation pour monter le plafond à 4000m n’est pas passé. Cela va rendre les vols plus difficiles (pour rappel, le sol est à 1000m par ici), mais le plus important sera de pouvoir voler, alors croisons les doigts pour les jours à venir. Une méchante migraine me prend la tête ce soir, je vais commencer par m’éloigner de cet écran pour qu’elle me lâche d’ici demain matin.