Je vais donc participer au Championnat d’Espagne 2008 la semaine prochaine. Il se déroule à Arcones. C’est un site proche géographiquement et géologiquement de Piedrahita, 150km plus au NE, après Segovia. Cela me rappellera les bons souvenirs de la Coupe de France de Plaine de l’année dernière, et je me servirai de ces bonnes vibrations pour gérer mes courses. Mon objectif sera, comme d’habitude maintenant, de voler loin et faire les buts, de voler régulièrement pour faire un bon classement. Le résultat logique de ce travail sera je l’espère de décrocher un ranking.
Originalité de cette année, le Championnat d’Espagne est également une pré-coupe du Monde. J’avais repéré ce championnat et décidé de m’y inscrire pendant l’hiver, tranquille dans mon coin, en fonction du ratio "classement par nation" / "bons compétiteurs nationaux". Mais je n’ai pas été le seul à suivre cette piste: l’Espagne a été remontée d’un cran dans la hiérarchie PWCA en Class 3, c’est-à-dire qu’une place dans les 5 donne un C. Du coup avec l’exposition donnée par le statut pré-coupe, plein de monde se rameute. Ce statut ne change rien, une pré-coupe c’est aussi une Class 3. Unique conséquence: quand il y a plus de chinois il y a moins de riz, il faudra être encore plus fort que prévu.
Je participe à pas mal de compètes cet été, et même cette année. Je dois prêter une attention particulière à une caractéristique personnelle: ne pas tomber dans l’overdose et le ras-le-bol. Je cherche à me faire plaisir pour l’éviter, et je dois garder l’envie pour me faire plaisir. Situation qui peut tourner à la spirale vertueuse comme au cercle vicieux. J’espère profondément bien figurer au général, décrocher une lettre pour 2009, et comme ça je pourrai me désinscrire d’une partie de la suite de mon programme. Paradoxe ou renforcement? Nous verrons bien cette semaine!
Le site de l’organisation est ici.