Voilà, première journée du Airtour terminée. 43 km à pied, de Saint-Hilaire au mont Pelat, en 8h30 d’effort. À commencer par une descente en courant du plateau des Petites Roches. J’ai bien envisagé un moment une option de décollage au Col du Mont vers le lac de la Thuile. Mais le Nord était bien trop fort, montée à pied au sommet obligatoire.
Une fois en haut, vu l’heure et les conditions, je me suis contenté d’un plouf au Col du Frêne pour me replacer pour demain. Inutile à ce stade de plonger en vallée. Je me suis même refait sur l’Epion, prêt à poser au sommet, mais aucun chemin carrossable n’était visible pour permettre à Laurie de me rejoindre. Et puis il nous fallait user de l’accélérateur pour avancer.
Fin de la journée dans les Bauges, pas de réseau donc pas de météo. Bah, le Nord est installé et ne va pas disparaître. Le plan pour la suite s’impose de lui-même.
J’ai dû absorber 4 ou 5 litres de liquides divers dans la journée, je finis ma deuxième assiette de vermicelle de riz, nous signons ces ampoules que je n’ai jamais en entraînement et au dodo !
Bonne chance pour la suite !
Courage Maxime, ça a l’air de plutôt bien commencé pour toi.