Il parait que la météo l’avait annoncé: ce matin nous nous sommes réveillés dans une atmosphère bien frisquette avec 100% de couverture nuageuse. Depuis hier, lorsque le soleil n’est pas encore levé ou déjà couché, nous exhalons de la vapeur d’eau, pour dire. Il pourrait y avoir des thermiques aujourd’hui mais pas plus haut que le déco. Alors la journée a été bâchée dans l’idée de faire 7 manches de suite à partir de demain dimanche.
Explication du contexte de la décision: il existe une règle qui dit qu’après 6 jours de compétition, nous devons avoir un jour de repos. Et il en existe une autre qui dit que le dernier jour compétition (samedi prochain) ne peut pas être un jour de repos. La seconde prévalant sur la première. Petit problème: la deuxième règle a disparu du règlement, allez savoir pourquoi. Du coup il nous a fallu faire une réclamation pour la remettre en place et que nous ayons bien une chance de faire ces 7 manches. C’est sympa ces règles flexibles en PWC, la plus importante qui permet de régler beaucoup de problèmes étant que le bon sens doit prévaloir. Reste juste à tous d’avoir le même sens du bon.
Me concernant je serai bien allé volé voire concourir. J’arrive parfois à tirer mon épingle du jeu dans les conditions difficiles et elles font partie du jeu. De plus je ne sais pas si la météo est bonne ou pas pour les jours à venir, je ne la regarde pas. Dans tous les cas je ne fais pas confiance à une météo à 7 jours. Si une chance de voler est perdue aujourd’hui, c’est dommage mais ce n’est pas bien grave non plus. Rien de grand n’aurait été possible et nous préférons tous les grandes chevauchées sur 100 km à toc.
Déjà 3 manches annulées sur 4 possibles. En ce samedi soir, n’hésitez pas à brûler un cierge pour nous à la fin de l’office. Ou croisez simplement les doigts pendant que nous cherchons du bois!