Bornes to Fly 2015: un parfum d’aventure

Déjà le mois de mai, enfin ma première compétition de l’année. Je pourrais presque dire mes premiers vols de l’année! Mais je ne suis pas sûr de voler. Car cette première compétition de l’année est une première tout court pour moi: une épreuve de marche et vole. J’aurais bien aimé faire la Transdromoise il y a 1 mois mais on ne peut pas tout faire. J’étais dans les starting-blocks pour la Trotte et Vole il y a 15 jours mais elle a pris l’eau. D’ailleurs je vous recycle le billet préparé pour le tour des Bauges que je ferai peut-être à l’occasion de la Bornes to Fly en cette fin de semaine.


Ça tombe bien, les Bauges, c’est là que j’ai appris à voler. Retour aux sources. J’ai longtemps cru que Stéf s’était foutu de moi lorsque j’avais essayé une T-Bird sur un site qu’il avait appelé « Le Mont de la Vierge » pour mes débuts en thermique. Mais non, ce décollage existe bien, j’ai fini par le retrouver au cours de ma préparation en étudiant les cartes.

Retour aux sources. C’est vrai aussi pour le vol que j’espère possible. Décoller quand on le souhaite et le sent. Voler jusqu’à la nuit aéronautique. Choisir son parcours. Lire le ciel. Suivre le terrain.

Et puis un dernier retour aux sources. Les randonnées en montagne. Avec mon papa, mes cousins. Seul, accompagné. Courir, marcher, contempler. Transpirer, se rafraichir dans un cours d’eau. Monter, descendre. Discuter, écouter le silence. J’aime la montagne.

Il y a 15 jours j’étais à peu près en forme. Tellement déçu de l’annulation je n’ai pas fait grand chose depuis sinon attraper froid et les microbes de mon fiston. Mon équipement est à peu près prêt, il n’a pas bougé depuis 2 semaines. A ce propos un énorme merci à Sylvain qui nous prête son camion le temps de la course. Je dis nous car ces courses se font à 2, un pilote marcheur et un assistant multi-tâches. Mon assistant est une assistante, rien moins qu’une championne du monde, j’ai nommé Laurie. Conduire le camion, faire la météo, cuire les pâtes, laver les chaussettes, m’entendre râler, sans parler des révisions pour les examens, ce n’est peut-être pas le rôle le plus facile dans l’équipe.

Voila, je pars à l’aventure. Je n’ai pas d’autre ambition que de découvrir ce type d’épreuve et d’effort. Je vais gérer ça en douceur tout en allant au bout de ce que je sais faire. Largage des amarres vendredi 1er 15 mai à 9h30 depuis l’attéro des Brocolis la plage de la Savoyarde à Talloires pour 3 jours de Trotte et Vole Bornes to Fly. Nous aurons des traceurs de suivi en temps réel. Si jamais vous avez envie de venir nous encourager, de tailler une bavette sur un chemin ou de partager une transition, vous êtes les bienvenus!

4 réflexions sur « Bornes to Fly 2015: un parfum d’aventure »

  1. Et bien, j’espère que cette « aventure » sera belle et couronnée de plaisirs et de succès. Tant pour le pilote que pour l’accompagnatrice 😉

    • Ça va venir… Laisse-moi le temps de rentrer sur Paris et prépare café et croissants pour accompagner la lecture de ton prochain petit-déjeuner !

  2. Merci, même si pour moi c’est plutôt lait de soja au chocolat et pain de mie complet 😉

Les commentaires sont fermés.