Super Finale de la Coupe du Monde 2014 – Turquie: 29/09/14, pas de manche

Pas de bras, pas de chocolat! Pas de voile, pas de vol! Longue journée et toujours pas de manche.


Depuis 2 ou 3 ans je me dis qu’un nouveau circuit de compétition devrait être créé, et je réfléchis à ce qui pourrait rendre possible un tel projet.

Sans aucun doute, cette compétition participe à ce domaine du possible, elle renforce ma conviction du bien-fondé de cette idée de refondation. Un sacré chantier.

En attendant, encore 6 manches possibles ici.

3 réflexions sur « Super Finale de la Coupe du Monde 2014 – Turquie: 29/09/14, pas de manche »

  1. Bonjour Maxime,
    A la lecture du déroulement de votre journée sur le blog ABAC je comprends que tu ais, et certainement d’autres aussi, envie d’un autre type d’organisation. Mais la météo n’est vraiment pas avec vous non plus!

  2. Salut Maxime, pour faire évoluer le circuit je pense à:
    – Plus de performance sur le choix des manches. Des manches de moins de 50km en Enzo en Coupe du Monde ne devraient plus arriver.
    – Plus d’initiative pour les pilotes. 50 pilotes qui arrivent en même temps au but n’a rien d’excitant.
    – Un scoring plus clair, j’ai quitté la compétition il y a quelques années et je ne comprends plus rien au scoring. Il faut quelque chose de simple.
    – Plus de flexibilité pour l’organisation, peut etre moins de pilotes, mais plus de moyen pour la récup. La derniere Super Finale en turquie a laquelle j’ai participé, les manches étaient raccourcies avec des branches face au vent pour poser dans un rayon de 50km alors qu’il aurait fallu partir avec le vent et que des attérrissages exitaient à 80km.

    Je verrai un circuit avec moins de pilotes, une selection plus dure et un niveau plus haut.

    Quand c’est possible pendant la compétition un maxilum de manches libres, sur un axe ou dans un certain rayon. Pour que ca envoie un peu des kilomètres avec vos top machines!

    Des depart ouvert sans start ou le pilote choisi son heure de deco et son parcours avec un bonus sur un retour au but, ou sur le tracé du parcours , A/R, triangle… Ca mettra l’initiative et les choix perso en avant.
    Des manches classiques aussi pour alléger si besoin l’organisation.

    Voilà, je ne donne pas de solution… C’est juste une vision d’un retraité de la compétition sur le circuit actuel et des pistes pour son evolution 🙂 On se voit au printemps en plaine!

    • Salut Greg!

      Merci du retour d’expérience. Je partage pas mal de tes idées. Normal, tu me diras. Tu aurais dû venir à la B-STOF, tu te serais fait plaisir!

      A bientôt!

Les commentaires sont fermés.