Championnat de France 2014: 06/09/14, course au but de 105km

Et voici la quatrième et dernière manche du Championnat de France, encore pleine de péripéties! Nous sommes parvenus à concilier autant que faire se peut les contraintes logistiques d’une dernière manche avec les ambitions sportives d’un Championnat. J’avais proposé un parcours en X, finalement nous nous sommes mis d’accord sur un parcours en W de 105km. Ce sont des lettres à gros points au Scrabble qui doivent permettre de départager les 3 premiers du classement général.


Les photos prises au start montrent que j’étais vraiment bien 5 minutes avant le start. Mais quelqu’un m’a refilé le mistigri au Monopoly et je suis passé par la case prison. Je fais donc mon plus mauvais start depuis bien longtemps, suis contraint de me rabattre sur la Blanche avant d’aller chercher la face ouest du Blayeul. Je règle mon McCready (je ne crois pas au McCready), bref, ma sélection de vario, à 3m/s et transite poulie/poulie en permanence. Après une vingtaine de bornes de cavalcade, le groupe de tête est bien gentil et m’attend sagement pour la suite du parcours.

Ensuite? Bah je me fais un peu démâter dans le secteur du Colombis. Certains prétendent que nous étions à côté du noyau. Mouais. Nous retournons sur Chabanon, les thermiques sont un peu plus espacés et le ciel bleuit. Je mégote un peu dans l’avant-dernière branche et je fais un départ sur la dernière branche pas tout à fait à fond. Ce qui fait que 3 ou 4 pilotes me passent dans le plané final. Je vais aussi contrôler ma course d’accélérateur, il me manquait quelques km/h accéléré à toc. Je dois finir autour de la 15ème place sur la manche, à vue de nez. Et devrais atterrir pas loin des 5 premiers au général.

Charles gagne la manche sur une option assez osée dans le final, il remporte aussi le Championnat. Nous avons un beau et bon Champion de France 2014 auquel il ne manque plus beaucoup de cases à cocher dans la liste de titres sur son palmarès sportif. Bravo Charles!

1 réflexion sur « Championnat de France 2014: 06/09/14, course au but de 105km »

Les commentaires sont fermés.