Championnat de France 2014: Introduction

Les 2 dernières compètes de l’année approchent gentiment, ce sont peut-être les 2 plus importantes de la saison. Avant d’enchainer sur la finale de la PWCA, je me dirige cette fin de semaine vers Saint-Jean Montclar pour participer au Championnat de France sur le secteur de la crête de Dormillouse et de la Vallée de la Blanche, à proximité du lac de Serre-Ponçon.


Le Championnat de France est pour moi une compétition particulière avec qui j’entretiens une relation compliquée. Je l’ai plutôt bien gérée l’année dernière mais cette épreuve se gère difficilement. Elle a un niveau de coupe du monde, vu que nous sommes en permanence 20 à 30 Français en coupe du monde. Les petits jeunes qui poussent ont envie de se montrer et le rythme est souvent échevelé. Du coup je n’ai pas trop d’objectif global (Ce n’est pas bien ça! D’ailleurs, qui y croit?), je vais prendre les manches les unes après les autres en évitant de mettre mes bouts de plume dans les bouses. Je vais certainement également réviser mes tactiques pour la finale de la Coupe du Monde. Elles ne devraient pas être inefficaces dans le contexte du championnat. Sinon, ben sinon il faudra s’adapter!

L’originalité du championnat cette année, c’est une première manche décalée au lundi. Samedi et dimanche seront donc consacrés à l’entrainement, si la météo le permet. Et ensuite nous aurons la possibilité de courir 6 manches, au mieux et au gré de la météo. En général le début septembre est une bonne période aérologique dans ce secteur. Mais bon, la météo, hein!

1 réflexion sur « Championnat de France 2014: Introduction »

  1. Comme tu le dis Maxime, suivant la météo…. !
    Mais nous nous efforçons, dans la mesure de nos moyens, que vous puissiez exercer pleinement vos talents sur ce beau site, qui est cette année aussi vert qu’au printemps. A très bientôt !

Les commentaires sont fermés.