Panne d’Internet à l’hôtel hier soir, désolé, pas de billet en temps et en heure. De plus nous sommes allés manger du poulpe dans un restaurant assez original de Linhares, ce qui ne nous a pas fait rentrer très tôt non plus.
Pour une fois je ne prends pas un très bon start. Je quitte le bon groupe 5 minutes avant le départ pour aller me placer un peu plus au vent. Ils trouvent un thermique au milieu de nulle part, pas moi, je passerai le reste de la manche à cravacher pour essayer de les rattraper.
A vrai dire j’ai un peu tout essayé, dix fois, vingt fois, pour tenter de les recoller. Plusieurs fois j’ai cru que c’était bon, mais non. Il n’y a qu’un truc que je n’ai pas essayé, c’est de me mettre ras par terre. Certains s’en sont sortis, d’autres non.
Et même pour arriver au but, je suis encore perché 700m au-dessus de la ligne et pas taquet. Nous avons touché une conflu le long d’une gorge, ce qui a pour conséquence de pas mal bouger et de ne pas descendre. Je me demande tout de même si les polaires sont bien réglées dans mes instruments. Bref, du temps et des points de perdus, à l’inverse de Jacques qui rentre dans les 10 je suis autour de 30. D’un autre côté un petit paquet de pilotes ne passent pas la ligne… Au général je gagne encore quelques places, pas autant que j’aurais pu ou voulu, mais c’est le classement, il faut le prendre tel qu’il est.
Demain a priori dernier vol au Portugal!