Mon denier billet sur l’avenir de la PWCA n’a pas enthousiasmé pas les foules, l’anglais peut-être, le faible nombre de pilotes concernés, qui sait? Peu importe, je suis retourné la semaine dernière sur le terrain, au contact de la masse des pratiquants de notre activité en compétition, et cela fait du bien. Les équipes de ligue Haute et Basse-Normandie m’avaient invité pour la troisième année consécutive à venir en salle de cours leur faire travailler les méninges à défaut des rémiges en période hivernale.
La Manche en Normandie
Le thème de cette soirée Rouennaise fut: « La Préparation Tactique de Manche ». Pas pour voler en bord de mer en Normandie, non, mais bien pour exploiter au mieux le temps disponible entre la fin du briefing et l’ouverture de la fenêtre de décollage, un temps qui a alors tendance à s’accélérer et faire s’échauffer les cerveaux. Cette séance fut un bon mélange de travail studieux et de convivialité, comme d’habitude!
Rendez-vous dans 3 semaines à Paris pour une nouvelle séance d’entrainement en salle (à la compétition en parapente). Je peaufine mes prochains transparents sur le thème « La Compréhension des Instruments ». Vaste sujet en perspective!
Merci à Laurent pour l’invitation et à Roland pour les images.