Je ne m’y attendais pas, je ne l’ai pas vu venir, mais à la B1 de cette longue manche je suis totalement sorti de mon vol et de ma compétition. Je ne raccroche pas très bien après la première traversée de la vallée, je m’énerve. J’ai 1km et demi de retard à la B1, je décide de faire un détour pour aller chercher un gros thermique. Cela marche, je remonte haut et fort.
Pendant ce temps le groupe est reparti dans les collines, je suis sur l’avant-relief. Je décide de tracer droit, contre tous mes principes tactiques définis pour cette semaine. Mais je suis en binôme avec Stefan Wyss, cela fonctionne, je retrouve une bonne Vz sous le nuage suivant et suis même passé devant le peloton. J’ai alors l’opportunité de revenir dans le groupe sur ma droite. Mais de nouveau contre ma ligne stratégique, je m’isole définitivement. La suite n’est qu’une longue agonie. Au moins la récup en moto fut rapide, mon esprit a dû abandonner définitivement le vol en passant à proximité de la route qui ramène à Roldanillo.
Je voulais faire une bonne première manche aujourd’hui, comme au début d’une compétition nouvelle. Je me suis troué pour la première fois depuis le vrai début de la compétition. Heureusement j’avais été régulier jusque là, ma discard était pas mal, les dégâts devraient être limités au général. Mais je n’ai plus trop le droit à l’erreur pour toute la fin de la compétition.
Les premiers sont en train d’arriver au but. J’ai pris ma douche. Je vais continuer à refroidir et repartir pour une nouvelle course demain.
Merci Hono!
Pour l’instant c’est petit moral, mais je suis plus fort que ça, ça va passer. Normalement!
Maxime
Courage Maxou !!! Demain c’est la bonne !
Ben, mince alors… 🙁 Bon, c’est fini, arrête de ruminer, prend de la distance, aujourd’hui est un autre jour. Je sais, ce sont des mots. Mais fait en sorte que ce soit ta réalité.