Et c’est parti pour une série de 6 manches d’affilée! Aujourd’hui les températures sont élevées, le comité de pilotes craint de la stabilité dans la plaine. Nous faisons donc un gros rond autour de la cuvette via 3 balises pour donner le choix d’un cheminement plus au relief ou plus en plaine. A la fin, c’est tout pareil, cela va donner une bonne manche Jacques Martin avec beaucoup de monde au but en peu de temps.
Ce coup-ci je rentre bien au but. Dans les 15 en gros, moins de 2 minutes derrière Olivier qui fait le meilleur temps! Cette manche ne fera pas la différence à la fin de la semaine mais il ne fallait pas la rater non plus. Et j’ai bien pensé à cela quand j’ai pris ma petite option perso à mi-parcours, délaissant le groupe qui allait au relief faisant ainsi un détour de 3 ou 4 km, pour choisir une route directe à la B2.
Mon plan était de gagner du terrain, enfiler B2 et aller visiter la basse couche sur le relief dans l’axe de la balise suivante. Mais à 2,5 km du rayon je me ravise et fais moi aussi mes 3 ou 4 km de détour pour aller me placer à cheval sur une crête. Bien m’en a pris. Après un peu de prospection je trouve un +4 m/s qui me permet de ne pas être trop loin derrière le gros groupe qui m’est bien entendu passé sur la tête.
Du coup je finis en blindant un peu, un peu trop peut-être. Mais la dernière branche vent de face aurait pu être plus piégeuse et mes 300 m sur la ligne sont bien ce qu’il fallait comme marge. Une belle journée: 3500 m de plafond, Vz max à +5 m/s, parcours bouclé à 36 km/h de moyenne, ça dépote! Une belle semaine s’annonce!